Virus Windows DHCP Service

Fermé
dodvega - Modifié par dodvega le 3/04/2011 à 16:53
 Bossfanta - 8 avril 2011 à 19:14
Bonjour,

J'ai un très gros problème : Windows refuse de s'arrêter et de fermer la session ... Je m'explique.

Je jouais à Empire Earth, et ça a bugué. J'ai dû fermer le processus via le gestionnaire des tâches. Ensuite, j'ai cliqué sur "Arrêter" (dans le menu de Windows 7), parce que je voulais faire autre chose que du PC
Sauf que là ... écran bleu, avec police grisâtre et grosse ! J'ai pu lire qu'en gros, un processus vital à Windows a été fermé... Il y avait une sorte de compteur de données à récupérer, et quandi l est allé à 100, mon PC a redémarré !

J'ai ensuite cliqué sur Démarrer Windows normalement.
Une popup s'affiche : "Windows s'est arrêté après un arrêt non-planifié".
Puis j'ai refait tout ça... et pareil : l'écran bleu, etc etc ! Et si je clique sur "Fermer la session", ça fait exactement pareil !

Quel lien avec Windows DHCP Service, me direz-vous ? Eh bien... si je mets mon PC en veille, j'ai cette popup qui s'affiche : "Windows DHCP Service ne répond plus" (ou un truc du genre !). Et si je clique sur "Annuler" (ou quej e fais rien), il y a le même problème !

Je conclus donc que Windows DHCP Service est endommagé. Du coup, il fait tout fouarrer !
D'ailleurs,quand je vire ce processus, ça re-beugue ! Donc ça vient bien de mstap32.exe !!! (Soit Windows DHCP Service) ....

Sauf que je viens de lire ici : http://forum.telecharger.01net.com/mic [...] ssages-1.html que le processus mstap32.exe (donc Windows DHCP Service) serait un virus !

Et en effet, si je clique droit sur le fichier mstap32.exe, puis sur propriétés, puis sur Détails, je peux lire ça :"Fichier d'origine : WormExec.exe"

Aidez-moi s'il vous plaît !

Avast 5 Internet Security ne voit même pas le fichier mstap32.exe quand je clique sur le bouton "Lancer un processus virtualisé" dans la SandBox

A voir également:

4 réponses

Ah et le pire, c'est que j'ai lancé CCleaner pour voir si mstap32.exe fait partie des programmes qui se lancent au démarrage du PC... et CCleaner dit que non !
Alors que mstap32.exe se lance bien au démarrage de Windows :/
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 00:51
salut

desactive tes protections puis enregistre ceci sur ton bureau

Pre_Scan

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan puis colle le contenu de " rapport.txt" qui apparaitra à son terme , sur le bureau.
0
Merci d'avoir supprimé mon message, mais j'ai été dans le même cas que lui ce soir et ma technique a marché.

Les rapports ne donnaient rien.
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 01:13
tu n'as pas utilisé les bons outils
0
Re-bonjour,

Avant de lire vos réponses, j'ai juste tenté de renommer le fichier mstap32.exe, de le supprimer etc. Puis tout d'un coup, il est parti tout seul !

Et depuis, je n'ai plus aucun problème. Je ne sais pas si ce vers a été viré à distance par le pirate, mais en tout cas, tout va bien maintenant !

Merci quand même !
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 13:37
alors il y a des restes un fichier se balade jamais tout seul :)
0
Moi aussi, il a disparu tout seul après 24h.
Au démarrage analyse avec trois logiciels spécifiques, R.A.S
c'est incompréhensible.
(Attrapé sur le Site de VieScolaire par un script)
0