Choix entre msi et asus

Résolu/Fermé
ayrode Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 - 3 avril 2011 à 16:49
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 - 4 avril 2011 à 12:57
Bonjour à tous,
j'envisage d'acheter un pc portable et j'hésite entre deux modèles.
J'aimerais avoir un avis éclairé.
merci par avance de votre aide.
(désolé si le message est trop long! c'est mon premier post)

***MSI GX660 (E6605-635FR) : 998,90 € TTC
Processeur et chipset Processeur Intel® Core(TM) i7 Modèle 740QM Nombre de coeurs 4 Fréquence réelle 1,73 GHz Mode Turbo 2,93 GHz
Mémoire Capacité mémoire 4096 Mo Barrette(s) installée(s) 2 Emplacement(s) disponible(s) 1 Type SO-DIMM DDR3 Fréquence 1333 MHz
Affichage Écran 15,6" Résolution WXGA (1366 x 768) Dalle Cristal Bright Aspect de la dalle Brillant Carte graphique ATI Mobility(TM) Radeon(TM) HD5870 Type GDDR GDDR5 Mémoire dédiée 1024 Mo
Stockage Nombre 1 Espace disque total 500 Go Type SATA Vitesse HDD (trs/min) 7200
Stockage optique Lecteur optique Graveur DVD±RW DL
Périphériques intégrés Clavier AZERTY Haut-parleurs 2 haut-parleurs stéréo "by Dynaudio" + 1 caisson de basses intégrés Vitesse réseau 1000/100/10 Mb/s Norme Wi-Fi 802.11 Draft n Bluetooth Oui Version Bluetooth 2.1 + EDR Lecteur carte(s) mémoire(s) Oui Touchpad Oui Pavé numérique Oui Webcam Oui
Connectique E/S Micro/casque Oui USB 4 (2 x 2.0 / 2 x 3.0) eSATA 1 VGA 1 HDMI 1 RJ 45 1
Batterie Type Lithium-ion Capacité 9 cellules
Boîtier Couleur dominante Noir Dimensions 396 x 269 x 55 mm Poids en Kg 3,5 Kg
Logiciels Système d'exploitation (OEM préinstallé) Windows® 7 Edition Familiale Premium 64 bits Bureautique Microsoft Office 2010 Starter
Accessoires fournis Sacoche/Housse Oui Souris Oui
Garantie Garantie (hors accessoires) 2 ans Type Enlèvement / retour sur site

***Ordinateur portable Asus N53SN-SZ008V :1049.99€

Processeur et chipset Processeur Intel® Core(TM) i7 Modèle 2630QM Nombre de coeurs 4 Fréquence réelle 2 GHz Mode Turbo 2,9 GHz Northbridge Intel® HM65
Mémoire Capacité mémoire 6144 Mo Barrette(s) installée(s) 3 Emplacement(s) disponible(s) 1 Type SO-DIMM DDR3 Fréquence 1333 MHz Maximum 16384 Mo
Affichage Écran 15,6" Résolution HD 1080 (1920 x 1080) Dalle Color Shine avec technologie LED Aspect de la dalle Brillant Carte graphique nVidia® GeForce(TM) GT 550M Mémoire dédiée 2048 M
Stockage Nombre 1 Espace disque total 640 Go Type SATA Vitesse HDD (trs/min) 5400
Stockage optique Lecteur optique Graveur DVD±RW DL / Lecteur Blu-ray Disc
Périphériques intégrés Clavier AZERTY Haut-parleurs 2 haut-parleurs stéréo intégrés Vitesse réseau 1000/100/10 Mb/s Norme Wi-Fi 802.11 Draft n Bluetooth Oui Lecteur carte(s) mémoire(s) Oui Touchpad Oui Pavé numérique Oui Webcam Oui
Connectique E/S Micro/casque Oui USB 3 (2 x 2.0 / 1 x 3.0) eSATA 1 VGA 1 HDMI 1 RJ 45 1
Batterie Type Lithium-ion Capacité 6 cellules 4400mAh
Boîtier Couleur dominante Argent Dimensions 391 x 266 x 29/39 mm Poids en Kg 2,7Kg
Logiciels Système d'exploitation (OEM préinstallé) Windows® 7 Edition Familiale Premium 64 bits Bureautique Microsoft Office 2010 Starter
Accessoires fournis Sacoche/Housse Oui Souris Oui
Garantie Garantie (hors accessoires) 2 ans Type Enlèvement / retour sur site
A voir également:

5 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
3 avril 2011 à 17:41
Bien, les performances des composants de l'Asus sont supérieures à celui de l'MSI, et pour les 70€ en plus, je pense que c'est largement rentable.

En plus, l'écran du Asus est lui aussi plus grand. Perso, je trouve le 1366 x 768 du MSI faible.

Seule la baterie 6cellules du Asus (contre 9 pour l'autre) est un peu faible, mais pour la puissance du PC, je pense qu'il ne faille pas sortir sans le chargeur de toute manière.

Si ca ne tenais qu'à moi, je prendrais le Asus aussi :
- pour les performances
- l'expérience que j'ai avec Asus (très bon)

L'autre (le MSI) n'est pas mauvais, mais de ces deux là, le Asus me semble tout désigné.
1
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
Modifié par le hollandais volant le 3/04/2011 à 16:58
Bonjour, et bienvenu sur CCM !

J'ai un Asus (portable) depuis 5 ans et il marche toujours. J'ai pas trop de doute concernant leurs sérieux, quand je vois que d'autres marques tombent en miettes au bout de 3 mois...

Je supposes que tu sais ce que signifient tous les paramètres chiffrés dans les configs ? Ou c'est là dessus que tu souhaites des conseils ?

Que vas-tu faire de ton ordinateur : bureautique ? Jeu ? création ?

Un conseil perso : regardes aussi les paramètres cachés :
- de quelle coté est la sortie du ventilateur (pour pas l'avoir à coté de la souris)
- la clavier est confortable ?
- le boitier robuste ?
- compatible GNU/Linux (au cas où, je sais pas moi)
- la position des ports USB : sur mon ordi ils sont proches et c'est pas spécialement pratique
- ...

pour vous servir.
0
ayrode Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011
3 avril 2011 à 17:18
merci beaucoup pour ta réponse le hollandais volant,

j'utilise mon ordi surtout pour internet, bureautique, création de sites(enseignement), et l'utilisation de logiciel de mathématiques, très peu de jeux.
pour les caractéristiques cachés, je ne vois pas trop comment les voir, je n'ai pas de détails la dessus sur le site marchand.
les configurations annoncées me font plus pencher vers l'Asus, mais je ne voudrais pas faire un mauvais choix.
0
ayrode Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011
3 avril 2011 à 17:52
C'est vrai qu'une batterie 9 cellules est meilleure,
ce qui me fait aussi pencher pour Asus c'est aussi la ram, la carte graphique et Lecteur Blu-ray Disc, la finition aussi.
il y a peut être moyen par la suite de changer la batterie ou avoir une 2ème de secours.
Est ce que tu as des infos concernant le bruit du ventilo?
merci en tout les cas de ta réponse, c'est sympa de ta part.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
4 avril 2011 à 12:57
Oui, il y'a des accu en vente un peu partout (attention cependant a pas acheter n'importe ou... :/)

Concernant le ventilateur, je ne sais pas trop. Mon ordi fais assez de bruit mais ca ne me gene pas. En fait, c'est quand il est totalement silencieux que ca me gene...
La grande majorite des ordinateurs portables recents a qui j'ai eu a faire ne font pas de bruit avec leurs ventilateur, ou alors c'est tres loin d'etre genant.

Mais il faut mieux un ordinateur avec un ventilateur qui tourne beaucoup et qui chauffe pas, plutot qu'un ordinateur qui chauffe sans faire de bruit.
La temperature est l'ennemi numero un de la batterie, et c'est pas non plus specialement bon pour tout le reste, sans compter le confort (un pc de 60'C sur les genoux et un clavier brulant, c'est pas pratique)
0