Ordinateur s'éteint brusquement en plein jeu
Fiwar
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Fiwar Messages postés 2 Statut Membre -
Fiwar Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je recontre en ce moment un problème plutôt gênant avec mon ordi : quand je joue à un jeu (en ce moment stacraft II et minecraft), l'écran s'éteint en mode veille (donc bouton orange toussa) tout seul (en pleine action - soit -30 place dans le ladder stacraft après ce genre de défaites ><-), alors que la tour tourne toujours en faisant un bruit assez conséquent au niveau ventilo (des fois avec un bruit strident bizarre). Au départ, je pensais que c'était les ventilo (un logiciel me disait 60°C sur le processeur quand je jouais), donc j'ai démonté l'ordi, tout nettoyé, et laisser ouvert, mais ça replante (NB : j'ai 2 ventilo). Ca avait arrêté pendant un moment, mais ça recommence et là ça plante très très vite, genre 15min après le lancement du jeu.
Alors j'aimerais savoir vos avis sur la question, en particulier sur comment résoudre ce problème embarassant. J'ai pensé à un problème d'alimentation (je tourne entre 1.07 et 1.25V sur le CPU, c'est assez ?), le problème c'est que je ne suis pas sûr et que je sais pas changer une alim (parce que faut changer tout le boitier où on branche le cable, non ?)
Voici ma config :
Processeur : Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q8300 @ 2.50GHz
RAM : 8GO
système d'exploitation 64bits
la carte graphique NVIDIA GeForce GT200
Merci d'avance de vos éventuelles réponses :)
Fliwar
Je recontre en ce moment un problème plutôt gênant avec mon ordi : quand je joue à un jeu (en ce moment stacraft II et minecraft), l'écran s'éteint en mode veille (donc bouton orange toussa) tout seul (en pleine action - soit -30 place dans le ladder stacraft après ce genre de défaites ><-), alors que la tour tourne toujours en faisant un bruit assez conséquent au niveau ventilo (des fois avec un bruit strident bizarre). Au départ, je pensais que c'était les ventilo (un logiciel me disait 60°C sur le processeur quand je jouais), donc j'ai démonté l'ordi, tout nettoyé, et laisser ouvert, mais ça replante (NB : j'ai 2 ventilo). Ca avait arrêté pendant un moment, mais ça recommence et là ça plante très très vite, genre 15min après le lancement du jeu.
Alors j'aimerais savoir vos avis sur la question, en particulier sur comment résoudre ce problème embarassant. J'ai pensé à un problème d'alimentation (je tourne entre 1.07 et 1.25V sur le CPU, c'est assez ?), le problème c'est que je ne suis pas sûr et que je sais pas changer une alim (parce que faut changer tout le boitier où on branche le cable, non ?)
Voici ma config :
Processeur : Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q8300 @ 2.50GHz
RAM : 8GO
système d'exploitation 64bits
la carte graphique NVIDIA GeForce GT200
Merci d'avance de vos éventuelles réponses :)
Fliwar
A voir également:
- Ordinateur s'éteint brusquement en plein jeu
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Localiser un ordinateur éteint - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
3 réponses
Tu dis qu'il se met en mode "veille prolongée" ?
D'abord va voir ici:
Démarrer => panneau de configuration => Performances et maintenances => Option d'alimentation
Il faut qu'il y ai écrit: jamais partout. (du-moins si tu veux le garder allumer )
Si cette configuration est bonne et que ton ventilo fait du bruit Va voir là : https://www.commentcamarche.net/faq/160-connaitre-la-temperature-de-son-pc-processeur
puis la . https://www.commentcamarche.net/faq/8455-carte-graphique-nvidia-reglages-carte-graphique
Comme ça tu auras une avancée de ton problème.
Spartiate, quel est votre métier ? "Aouh Aouh Aouh !"
Merci d'afficher vos messages comme "résolu" si c'est le cas.
D'abord va voir ici:
Démarrer => panneau de configuration => Performances et maintenances => Option d'alimentation
Il faut qu'il y ai écrit: jamais partout. (du-moins si tu veux le garder allumer )
Si cette configuration est bonne et que ton ventilo fait du bruit Va voir là : https://www.commentcamarche.net/faq/160-connaitre-la-temperature-de-son-pc-processeur
puis la . https://www.commentcamarche.net/faq/8455-carte-graphique-nvidia-reglages-carte-graphique
Comme ça tu auras une avancée de ton problème.
Spartiate, quel est votre métier ? "Aouh Aouh Aouh !"
Merci d'afficher vos messages comme "résolu" si c'est le cas.
salut je pense que le probleme se situe au niveau de ta carte graphique et ton disuqe dur est-il blindé tu le nettoie de temps en temps?? passe le au ccleaner regle les parametres d'affichazge et s'il le faut rachette une carte graphique voila bonne chance
Ben le problème c'est que la carte graphique me ferait pas planté sur minecraft :/ euh j'ai jamais nettoyé le disque dur, ya une méthode particulière ? parce que j'ai déjà enlevé toute la poussière. Un pote m'avait dit que c'était ptet parce que mon processeur était pas assez puissant, si c'est ça faudrais que je le remplace ?