Disque dur non détécté/ introuvable
Neaj50
-
Jokerz Messages postés 356 Statut Membre -
Jokerz Messages postés 356 Statut Membre -
Bonjour, suite à l'installation de Linux, ma partition Windows a été supprimée ( une mauvaise manipulation). Voulant faire machine arrière, je réinstalle Windows après un formatage du disque dur.
Et c'est là qu'au début de l'installation de Windows ( lors du choix de la partition), un "Disque dur introuvable, Cliquer sur Charger un pilote pour fournir un pilote de stockage de masse pour l'installation " apparait dans le bas de la fenêtre.
J'essaie de réinstaller Linux, celui dit ne pas détecter un espace suffisant ( de 2.4Gb), j'en déduis qu'il ne détecte pas mon disque dur non plus.
Avec un un autre ordinateur, je tente de le branché ( SATA, et non IDE donc ce n'est pas un soucis de cavalier). puis de booter dessus, j'obtiens le message " BOOTMGR ABSENT", après plusieurs recherches, je sait que ce message apparait quand le disque dur n'as plus de quoi booter.
Je tente, toujours sur mon second Pc, de le mettre en disque dur secondaire, et là je boot normalement et détecte mon disque dur interne de portable ( vide bien sur ).
J'ai donc chercher en vain un pilote de stockage de masse ( mon Disque dur interne est un toshiba HHD2H21 MK5055GSX 500Go)
Mon portable est un Toshiba Satellite a500 1h6. et je dispose d'un Cd windows seven 32 bits ( pas très légale)
Et, mauvais élève que je suis je n'ai pas fait de Cd de sauvegarde)
Aprés les test que j'ai faits je pense que le problème ne vient pas du disque dur ( au niveau matériel), mais plutôt du pc portable qui ne reconnais pas mon disque dur ( dans le Bios : Hdd1/SSD1 : Not Installed ).
Cela fait quatre jour que je boss sur le problème et je commence à légèrement d'espérer ^^.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! :)
Et c'est là qu'au début de l'installation de Windows ( lors du choix de la partition), un "Disque dur introuvable, Cliquer sur Charger un pilote pour fournir un pilote de stockage de masse pour l'installation " apparait dans le bas de la fenêtre.
J'essaie de réinstaller Linux, celui dit ne pas détecter un espace suffisant ( de 2.4Gb), j'en déduis qu'il ne détecte pas mon disque dur non plus.
Avec un un autre ordinateur, je tente de le branché ( SATA, et non IDE donc ce n'est pas un soucis de cavalier). puis de booter dessus, j'obtiens le message " BOOTMGR ABSENT", après plusieurs recherches, je sait que ce message apparait quand le disque dur n'as plus de quoi booter.
Je tente, toujours sur mon second Pc, de le mettre en disque dur secondaire, et là je boot normalement et détecte mon disque dur interne de portable ( vide bien sur ).
J'ai donc chercher en vain un pilote de stockage de masse ( mon Disque dur interne est un toshiba HHD2H21 MK5055GSX 500Go)
Mon portable est un Toshiba Satellite a500 1h6. et je dispose d'un Cd windows seven 32 bits ( pas très légale)
Et, mauvais élève que je suis je n'ai pas fait de Cd de sauvegarde)
Aprés les test que j'ai faits je pense que le problème ne vient pas du disque dur ( au niveau matériel), mais plutôt du pc portable qui ne reconnais pas mon disque dur ( dans le Bios : Hdd1/SSD1 : Not Installed ).
Cela fait quatre jour que je boss sur le problème et je commence à légèrement d'espérer ^^.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! :)
A voir également:
- Disque dur non détécté/ introuvable
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Clé usb non detecté - Guide
6 réponses
Déjà, branche ton disque dur sur ton deuxième ordinateur.
Tu vas faire démarrer => poste de travail => clic droit sur le second disque dur => propriété . Regarde si il est vide ou pas entièrement.
Si il n'est pas vide. tu devras le défragmenter, désinfecter, et le formater.
revérifie après.
Préviens moi dès que c'est bon .
Car un ordinateur sans disque dur ne fonctionne pas, mais un ordinateur avec un disque dur non configuré avec les éléments Linux ne fonctionne pas .
Tu vas faire démarrer => poste de travail => clic droit sur le second disque dur => propriété . Regarde si il est vide ou pas entièrement.
Si il n'est pas vide. tu devras le défragmenter, désinfecter, et le formater.
revérifie après.
Préviens moi dès que c'est bon .
Car un ordinateur sans disque dur ne fonctionne pas, mais un ordinateur avec un disque dur non configuré avec les éléments Linux ne fonctionne pas .
Alors je ne le trouve pas dans le poste de travail, dans ( Clic droit => poste de travail ) Gérer en revanche oui, 465Go non Alloué, le Volume n'as pas de nom, ( Sain, configurer EIsa , je ne sait pas ce que cela signifie )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut Neaj50,
<<<...et je dispose d'un Cd windows seven 32 bits ( pas très légale)...>>>
il faut qu'il soit de la même version que celui qui était installé
voir l'étiquette verte Microsoft qui se trouve sous le PC portable
pour le disque dur , monté sur le fixe , détruit toutes les partitions
et tu crées une partition primaire de 30 Go , mais sans la formater
( regardes ce qu'il y a dans la partition de restauration avant de la détruire )
et tu regardes si il est reconnu dans le portable
tu tapotes la touche de tabulation ( avec les deux flèches opposées , à gauche ) au démarrage pour faire apparaitre les pages du BIOS
pour faire arrêter le défilement , tu appuies sur la touche "Pause/Break"
pour continuer , sur une touche
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
<<<...et je dispose d'un Cd windows seven 32 bits ( pas très légale)...>>>
il faut qu'il soit de la même version que celui qui était installé
voir l'étiquette verte Microsoft qui se trouve sous le PC portable
pour le disque dur , monté sur le fixe , détruit toutes les partitions
et tu crées une partition primaire de 30 Go , mais sans la formater
( regardes ce qu'il y a dans la partition de restauration avant de la détruire )
et tu regardes si il est reconnu dans le portable
tu tapotes la touche de tabulation ( avec les deux flèches opposées , à gauche ) au démarrage pour faire apparaitre les pages du BIOS
pour faire arrêter le défilement , tu appuies sur la touche "Pause/Break"
pour continuer , sur une touche
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
Je Up pour ceux à qui le problème est arriver ! J'ai trouver une solution à mon problème .
Le problème n'était en fin de compte pas matérielle. Je suis simplement aller dans le BIOS que j'ai remis en configuration par défaut, une manip toute simple qui ma reconnecter aussitôt mon disque dur interne !
En espérant que cette réponse en aide certains !
Bye ;)
Le problème n'était en fin de compte pas matérielle. Je suis simplement aller dans le BIOS que j'ai remis en configuration par défaut, une manip toute simple qui ma reconnecter aussitôt mon disque dur interne !
En espérant que cette réponse en aide certains !
Bye ;)