Attention SAV SONY ! pour les VAIO proVGN-Z21
gepetto07
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gepetto -
gepetto -
Bonjour,
voici la copie d'un mail envoyer au responsable VAIO europe Mr Koji Mizuno
Ou comment SONY dégoute ces propre client ...!!!
"Je me permet de vous contacter suite à une très grande déception de la par de SONY, en fait je suis tout
simplement dégoûter...
voici les faits :
il y a moins d'un an j'ai fais l'acquisition d'un portable vaio : (soit disant haut de gamme...) VGN-Z21ZN/X
avec 2 stations d'accueil; en effet je suis un professionnel dans le domaine de l'informatique et je cherchais
un produit fiable !
Depuis cet achat : je n'ai jamais de ma vie de technicien électronique et informatique eu autant de problème
en si peu de temps avec un portable !!! qui vaut 2600€ !!! (même pas la paye de la plus part de vos
employer...)
J'ai donc échanger un portable Asus pour ce VAIO chez micro concept (dont vos service on la facture)
Très rapidement j'ai donc des soucis avec le portable : plus de bluetooth, plus de wi-ffi, le son qui
disparaît de temps en temps, pixel defect sur écran, cushon fan, en tout SONY a changé 7 composants !!!
Je dispose du rapport d'intervention, et d'une lettre d'excuse de sony signé de votre nom Mr Koji Mizuno; je
supose que vous savez encore ce que "veut dire l'honneur " ? ...
Lors de cette 1ère réparation pas de souci, en 5 jours tout fut réparé...
3 semaines plus tard, de nouveau des problèmes avec ce portable (haut de gamme ? à 2600€ ??) des lignes
verticales apparaissent subitement sur mon écran !!! ????
du coup je suis un peu en colère ...je contact sony, qui tout de suite m'acorde "un geste commerciale : une
extension de garantie de 3 mois. ... il savent pourquoi ...
Mais après tout change chez SONY, changement radical !!!
1 mon portable est bloquer à l'atelier ?? pourquoi ??
2 en suite il parait que c'est moi qui est cassé mon écran, comme cela sony ce tire d'affaire, et me dit que
cela n'est pas couvert par la garantie ... (alors qu'il mon offert une extention de garantie ...??? aller
comprendre leur logique ...
3 comme par hasard le montant de l'intervention augmente tous les jours...
4 au final c'est moi qui doit tout payer, même si je ne veux pas la réparation ...???
un comble !!!
suite à l'achat d'un portable haut de gamme ? à 3000€ (avec station d'accueille) voilà comment on "vous traite
chez sony...
copie du dernier mail :
" Selon nos termes et conditions vous disposez des options suivantes :
- régler le montant de 581,26 EUR pour la réparation,
- demander un retour non réparé pour 132.76 EUR.
- ou bien abandonner l'appareil. de Valerie O'Connor "
SONY va donc garder un appareil qu'il va revendre et ainsi gagner sur les 2 tableaux ... une vrai arnaque !!!
Chez MAC, les choses ce passe autrement, 3 jours de délais de réparation, et si c'est trop compliqué il vous
change le produit, ici même dans mon village, un portable de 5 ans, bénéficie d'une réparation gratuite, il
save que le composant en question pose des problèmes:
voilà des gens professionnellement compétent .
Pour finir je me propose d'offrir ce portable à SONY !!! (un comble le direz-vous...)"
Voilà il me semble très important d'informer les clients sur la fiabilité du matériel et sur le service après vente et le proffessionalisme de sony ...
voici la copie d'un mail envoyer au responsable VAIO europe Mr Koji Mizuno
Ou comment SONY dégoute ces propre client ...!!!
"Je me permet de vous contacter suite à une très grande déception de la par de SONY, en fait je suis tout
simplement dégoûter...
voici les faits :
il y a moins d'un an j'ai fais l'acquisition d'un portable vaio : (soit disant haut de gamme...) VGN-Z21ZN/X
avec 2 stations d'accueil; en effet je suis un professionnel dans le domaine de l'informatique et je cherchais
un produit fiable !
Depuis cet achat : je n'ai jamais de ma vie de technicien électronique et informatique eu autant de problème
en si peu de temps avec un portable !!! qui vaut 2600€ !!! (même pas la paye de la plus part de vos
employer...)
J'ai donc échanger un portable Asus pour ce VAIO chez micro concept (dont vos service on la facture)
Très rapidement j'ai donc des soucis avec le portable : plus de bluetooth, plus de wi-ffi, le son qui
disparaît de temps en temps, pixel defect sur écran, cushon fan, en tout SONY a changé 7 composants !!!
Je dispose du rapport d'intervention, et d'une lettre d'excuse de sony signé de votre nom Mr Koji Mizuno; je
supose que vous savez encore ce que "veut dire l'honneur " ? ...
Lors de cette 1ère réparation pas de souci, en 5 jours tout fut réparé...
3 semaines plus tard, de nouveau des problèmes avec ce portable (haut de gamme ? à 2600€ ??) des lignes
verticales apparaissent subitement sur mon écran !!! ????
du coup je suis un peu en colère ...je contact sony, qui tout de suite m'acorde "un geste commerciale : une
extension de garantie de 3 mois. ... il savent pourquoi ...
Mais après tout change chez SONY, changement radical !!!
1 mon portable est bloquer à l'atelier ?? pourquoi ??
2 en suite il parait que c'est moi qui est cassé mon écran, comme cela sony ce tire d'affaire, et me dit que
cela n'est pas couvert par la garantie ... (alors qu'il mon offert une extention de garantie ...??? aller
comprendre leur logique ...
3 comme par hasard le montant de l'intervention augmente tous les jours...
4 au final c'est moi qui doit tout payer, même si je ne veux pas la réparation ...???
un comble !!!
suite à l'achat d'un portable haut de gamme ? à 3000€ (avec station d'accueille) voilà comment on "vous traite
chez sony...
copie du dernier mail :
" Selon nos termes et conditions vous disposez des options suivantes :
- régler le montant de 581,26 EUR pour la réparation,
- demander un retour non réparé pour 132.76 EUR.
- ou bien abandonner l'appareil. de Valerie O'Connor "
SONY va donc garder un appareil qu'il va revendre et ainsi gagner sur les 2 tableaux ... une vrai arnaque !!!
Chez MAC, les choses ce passe autrement, 3 jours de délais de réparation, et si c'est trop compliqué il vous
change le produit, ici même dans mon village, un portable de 5 ans, bénéficie d'une réparation gratuite, il
save que le composant en question pose des problèmes:
voilà des gens professionnellement compétent .
Pour finir je me propose d'offrir ce portable à SONY !!! (un comble le direz-vous...)"
Voilà il me semble très important d'informer les clients sur la fiabilité du matériel et sur le service après vente et le proffessionalisme de sony ...
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4 réponses
SONY fais preuve de "mauvaise fois"; invoquant le fait d'une cassure à l'écran que j'airais faite, ( je suis pas débile au point de cassé mon écran, je suis un professionnel) et c'est mon outil de travail) afin que la garantie ne fonctionne plus... !!
il voulait même que je fasse marcher mon assurance !!!
Alors que Sony dispose de toutes les assurances, et que l'écran dispose d'une garantie constructeur...
Tout ce passe comme si on avait changer de chef, de politique, entre les 2 interventions...
Je trouve cette histoire ridicule, et Sony avec ces employer "très petit"... pour un géant de l'électronique !!!!
du coup je "boicote" la marque dans tous les domaines... et je leur "offre" leur propre portable, car je refuse de sortir un centime pour ce "haut de gamm" ???(haut de gamme en arnaque)
chez sony on ne trouve même pas le sav à la hauteur du produit.... que faire du "fric"...
il voulait même que je fasse marcher mon assurance !!!
Alors que Sony dispose de toutes les assurances, et que l'écran dispose d'une garantie constructeur...
Tout ce passe comme si on avait changer de chef, de politique, entre les 2 interventions...
Je trouve cette histoire ridicule, et Sony avec ces employer "très petit"... pour un géant de l'électronique !!!!
du coup je "boicote" la marque dans tous les domaines... et je leur "offre" leur propre portable, car je refuse de sortir un centime pour ce "haut de gamm" ???(haut de gamme en arnaque)
chez sony on ne trouve même pas le sav à la hauteur du produit.... que faire du "fric"...
suite, plus d'infos
Pour une femme sans ame...Valerie O'Connor
Je vous rappel les faits:
(changement de politique chez sony, revirement à 180, un autre chef ???)
1ère intervention chez sony ok, pas de soucis, je fut même surpris que la 1ère fois sony accepte la réparation sous garantie ! En effet j'avais aquis un portable par échange d'un Asus auprès de Micro Concepte, dont vous avez la facture... ce proffessionnelle avais mal traité ça machine, écran rayé, plaque d'alu du dessus qui ne tenait plus etc.
Par la suite le portable à de plus en plus de soucies ! Vous avez, SONY, accepté la réparation sous garantie, à ma grande surprise, et vous avez même changer l'écran, il avait en plus de la rayure, des pixels défectueux. Je pense que Sony à dut voir qu'il perdait des sous, de l'argent, il on dut monter un écran défectueux...
En effet même pas trois moi après la réparation (ou sony à changer 7 composants - j'ai je rapport d'intervention sous les yeux) de nouveau un souci ! surprise ! on est sur du matériel haut de gamme ! soit disant ... et là voici les faits :
1 sony m'accorde tout de suite une prolongation de 3 moi de garantie, (il s'ave pourquoi)
2 l'ordi reste bloquer à l'atelier ?
3 plus de garantie pour cette réparation
4 c'est moi qui doit payé, même sans réparation ! un comble ! donc c'est moi qui vous l'offre
Comme annoncer j'ai entamé une procédure avec le service répression des fraudes, litige sur le net, avertissement sur les forums de la pratique de SONY-copie à Mr Koji Mizun resp europe
Pour une femme sans ame...Valerie O'Connor
Je vous rappel les faits:
(changement de politique chez sony, revirement à 180, un autre chef ???)
1ère intervention chez sony ok, pas de soucis, je fut même surpris que la 1ère fois sony accepte la réparation sous garantie ! En effet j'avais aquis un portable par échange d'un Asus auprès de Micro Concepte, dont vous avez la facture... ce proffessionnelle avais mal traité ça machine, écran rayé, plaque d'alu du dessus qui ne tenait plus etc.
Par la suite le portable à de plus en plus de soucies ! Vous avez, SONY, accepté la réparation sous garantie, à ma grande surprise, et vous avez même changer l'écran, il avait en plus de la rayure, des pixels défectueux. Je pense que Sony à dut voir qu'il perdait des sous, de l'argent, il on dut monter un écran défectueux...
En effet même pas trois moi après la réparation (ou sony à changer 7 composants - j'ai je rapport d'intervention sous les yeux) de nouveau un souci ! surprise ! on est sur du matériel haut de gamme ! soit disant ... et là voici les faits :
1 sony m'accorde tout de suite une prolongation de 3 moi de garantie, (il s'ave pourquoi)
2 l'ordi reste bloquer à l'atelier ?
3 plus de garantie pour cette réparation
4 c'est moi qui doit payé, même sans réparation ! un comble ! donc c'est moi qui vous l'offre
Comme annoncer j'ai entamé une procédure avec le service répression des fraudes, litige sur le net, avertissement sur les forums de la pratique de SONY-copie à Mr Koji Mizun resp europe
cette dame à même proposé que j'utilise mon assurance !!!!
vous vous rendez compte !!
tout peu ètre vérifier, chez sony les conversation tél sont enregistrés ...
vous vous rendez compte !!
tout peu ètre vérifier, chez sony les conversation tél sont enregistrés ...
à bien y regarder les portable Mac sont moins chérs, de 1000 à 2500 € du 11' au 17 '; si vous regardé bien les Mac sont plus performant que les Sony et moins chérs ...
je me demande pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour passer à MAC ?
Toutes les personnes que j'ai connue qui sont passer à Mac aucune n'est dessue !!!
Déjà dans la conception du produit, les matériaux, la "philosophie" : fait pour durer, et fonctionner sans problème ...!
Je répare les ordis (je fais de la maintenance depuis 30 ans dans divers domaines, électronique et informatique)
et bien je peu vous assurer que pour les PC c'est bien différent...
Nous sommes tous très bien conditionné ! à consommer du PC et du BillGates !! qui à -t-il derrière tout cela ???
si on passe à LINUX, même sur une ancienne machine, ce seras très stable et performant !
idem avec un MAC
du coup fini les problèmes !
Mais maivais pour le commerce, selon "ces rapaces"
"on nous fait croire plein de chose..." fusse ... et presque personne sans rend compte ...?? très étonnant ...
moi j'ai choisie :
vive linux et mac, fini les problèmes !
cqfd...
@+
gepetto
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Inscription: 04 Déc 2009, 15:46
je me demande pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour passer à MAC ?
Toutes les personnes que j'ai connue qui sont passer à Mac aucune n'est dessue !!!
Déjà dans la conception du produit, les matériaux, la "philosophie" : fait pour durer, et fonctionner sans problème ...!
Je répare les ordis (je fais de la maintenance depuis 30 ans dans divers domaines, électronique et informatique)
et bien je peu vous assurer que pour les PC c'est bien différent...
Nous sommes tous très bien conditionné ! à consommer du PC et du BillGates !! qui à -t-il derrière tout cela ???
si on passe à LINUX, même sur une ancienne machine, ce seras très stable et performant !
idem avec un MAC
du coup fini les problèmes !
Mais maivais pour le commerce, selon "ces rapaces"
"on nous fait croire plein de chose..." fusse ... et presque personne sans rend compte ...?? très étonnant ...
moi j'ai choisie :
vive linux et mac, fini les problèmes !
cqfd...
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gepetto
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