Mise a jours drivers sans disquette

Résolu
Bonjour, j'aimerais mettre a jour mes drivers LAN ( je vien de formater ). J'ai télécahrger les drivers , mais meme si je les graves sur un CD ( ce sont des .exe ) je ne peut pas les exécuter , ils me demandent de les mettres sur disquette pour les executer. Cependant je n'ai pas de lecteur disquette. Quelqu'un a une idée ?

13 réponses

Résumé de la discussion

Le problème porte sur la mise à jour des pilotes LAN sous Windows XP après réinstallation; les pilotes fournis sous forme d'exécutables sur CD ne peuvent pas être lancés sans lecteur disquette. Des éléments de réponse proposent d'utiliser le Gestionnaire de périphériques pour mettre à jour le pilote Ethernet, puis de choisir l'option parcourir et d'indiquer le dossier décompressé. Il faut décompresser les fichiers et pointer vers le dossier contenant ProWin32 lors de la mise à jour, afin d'installer le pilote sans périphérique disquette. En cas de réussite, l'installation peut résoudre le problème réseau sur des machines anciennes, même sans connexion internet et avec XP SP2 et des composants PCI.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Modérateur
    Bonjour,

ce sont des .exe

Tu veux dire que le fichier ne contient pas de setup.exe ?

dans ce cas, il faut installer les pilotes via le gestionnaire de périphériques.

A+
    0
    1. J'ai déjà essayé et sa ne marche pas .
      0
  2. Modérateur
    Tu peux préciser la marque et modèle du PC ? sous quel système d'exploitation ?
    0
    1. Carte mère = Asus PC-DL Deluxe
      Systeme d'exploitation = Windows xp pro
      0
  3. Modérateur
    Regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as un point " ! " ou " ? " jaune à côté du contrôleur Ethernet.

si oui, fais ceci : un clic droit sur le périphérique >>> propriétés >>> Détails et poste ici l'identifiant du périphérique

0
    1. Quand je clique sur Détails sa me repond : Aucun fichier pilote n'est necessaire ou n'a été chargé par le périphérique
      0
  4. Modérateur
    Dans la fenêtre " Détails ", tu n'as pas un numéro d'identifiant ( qui se compose des chiffres et des lettres ) ?

Merci d'éviter de créer des doublons pour le même problème
    0
    1. Je ne peut pas ouvrir l'option '' Détails '' . Je tiens a spécifier que l'ordinateur est fraichement formaté , et désolé pour le doublon.
      0
  5. Modérateur
    Tu veux dire que tu n'as installé aucun service pack c'est ça ?
    0
    1. Je ne peut pas me connecter sur internet , alors non.
      0
  6. Modérateur
    Fais cette manipulation >>> clique <<<

PS : tu peux télécharger le SP, l'enregistrer sur une clé USB ( ou autre ) puis l'installer.

SP2 >>> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20757-sp2-windows-xp/

SP3 >>> https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/20759-sp3-windows-xp/
    0
    1. Ce n'est pas le probleme , car un coup le pilote LAN mis a jour , on peut installer le SP
      0
  7. Modérateur
    Tu as fait la manipulation ?
    0
    1. Oui
      0
  8. J'ai entré la commande pour faire apparaitre détail , et sa a marché . Maintenant tu veut je tenvoie le super long code ?
    0
    1. Modérateur
      Oui.
      0
    2. PCI\VEN_8086&DEV_1019&SUBSYS_80F71043&REV_00\4&2D894BD&0&0818
      0
    3. Sa?
      0
  9. Modérateur
    Décompresse ce fichier >>> http://downloadmirror.intel.com/18717/eng/PROWin32.exe

Puis installe le pilote manuellement via le gestionnaire de périphériques.
    0
    1. ProWin 32 sa fais quoi ? et meme pas besoin de decompresser , cest deja en .exe
      0
  10. Modérateur
    Fais ce que je t'ai proposé. STP

c'est déjà en .exe <<< Tu peux décompresser le fichier.
    0
    1. Cest fais , jlai decompressé
      0
    2. Comment je fais le reste SVP ?
      0
  11. Modérateur
    Ouvres le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur le périphérique " contrôleur Ethernet " >>> mettre à jour le pilote >>> coches "non pas cette fois" >>> suivant >>> à partir d'une liste >>>parcourir >>> et sélectionne le dossier décompressé
    0
    1. Une fois decompresser , le fichier s'appele ProWin32, mais je ne peut pas le selectionner.
      0
    2. Wow ... Merci beaucoup , sa a finalement marché !
      0
  12. Modérateur
    De rien ;-)

A+
    0
    1. A++
      0