Enceintes 5.1 sur PC Portable , possible ?

-TowTow- -  
Antoine10000 Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dispose d'une promotion très importante chez mon revendeur sur des enceintes en 5.1
Or , je dispose d'un PC portable.

Et je voulais savoir s'il est possible de brancher le 5.1 sur le PC ( je ne possède pas de carte son externe ) avec la seule prise jack 3.5mm dispo sur mon PC ?

Pas forcément d'avoir un son surround 5.1 , mais que le son sorte des 5 satellites et non de juste deux .

( En espérant avoir été un minimum clair dans ma demande )

Thomas.
A voir également:

9 réponses

Antoine10000 Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Bonjour,
Certaines enceintes 5.1 acceptent une entrée stéréo, et la répartissent sur les 5 satellites (ce n'est donc pas du vrai 5.1, mais au final les 5 satellites et le caisson de basses fonctionnent). Il me semble que ça s'appelle le mode matriciel.
Je sais que les 2 enceintes ci-dessous le font (et j'ai testé!), mais j'imagine qu'il y en a d'autres aussi:

http://www.enceinte-pc.com/genius-sw-hf-5-1-6000-genius,fr,4,GENSWHF516000.cfm

http://www.enceinte-pc.com/genius-sw-hf-5-1-5050-genius,fr,4,GENSWHF515050.cfm

http://www.enceinte-pc.com/z506-noir-logitech,fr,4,LOGZ506.cfm

Du coup vous pouvez relier ces enceintes 5.1 à la sortie casque de votre ordi, et le tour est joué!

En espérant vous avoir aidé...

A+
3
MrYo Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Euh j crois pas que ce soit possible car justement le son est différent sur les enceintes, et avec une seule prise jack ben je crois pas que ce soit possible
0
-TowTow-

Je me doute bien que le son est différent.
Mais , n'est-il pas possible de brancher le tout sur une prise jack puis d'activer quelque part une fonction de "Remplissage" pour que tous les satellites soient actifs ?
0
MrYo Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Ayant un casque 5.1 j'ai 3 prisesjack sans compter le micro, donc à moins qu'il y ai un adaptateur pour tout réunir je ne pense pas que ce soit possible
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
playermoon Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonsoir ,

Tout dépent de la carte son, la mienne prend en charge le Surround, avec une prise Jack simplen je peut sois être en Stéreo, sois en 5.1 suffit de cocher une case x)

Quel est votre carte son ?
0
-TowTow-

Je vais paraitre bête , mais , où je peut voir la référence de ma carte son ? x)
0

Euh je crois que c'est dxdiag dans démarrer-->recherche-->dxdiag
0
-TowTow-

Le seul truc que j'ai , c'est :

SOUNDMAX Integrated DIGITAL HD
0

Et bien cherche sur internet voir si cette carte est compatible 5.1
0