Imprimante ordi portable wifi ssid

auré -  
trebmal14 Messages postés 905 Statut Membre -
Bonjour, j ai un petit ordi portable dell, pour me connecter à internet j utilise une clé 3G.
J ai acheté une imprimante epson équipée du wifi pour m en servir avec l ordi vu qu il est lui même équipé du wifi.
Lors de la configuration de l imprimante, il me demande le SSID et le mot de passe, où je le trouve tout ça?
Je n ai utilisé le wifi qu une seule fois de la box de mes parents et on ne m a jamais demandé le SSID...
Merci de bien vouloir me répondre étant maman dans un 20m², des fils au milieu de la pièce, je ne pense pas que grand monde apprécirait

A voir également:

1 réponse

trebmal14 Messages postés 905 Statut Membre 245

Une imprimante wifi se configure ! Et surtout en règle générale (et même tout le temps) une imprimante wifi ne peut pas se connecter directement à un ordinateur.

Un ordinateur c'est un terminal, une imprimante c'est aussi un terminal.
Or les connexion qui relient directement un terminal à un autre terminal s'appellent "connexion had-hoc" (connexion d'égal à égal).

Les imprimante wifi ne supporte pas se genre de connexion. Elle on besoin d'une PASSERELLE.

Une passerelle c'est par exemple un routeur, ou plus simplement une box récente (livebox, neuf box freebox... car elles font toutes mode routeur). Bref une passerelle (ou box) émet un réseau wifi qui n'est pas du tout un réseau had-hoc mais un réseau qu'on appel "Infrastructure". Car ce réseau ne relie pas un terminal à un terminal mais une passerelle à un terminal c'est a dire un ordinateur ou une imprimante à une box.

Ce que tu veux faire c'est faire Ordinateur <==> Imprimante
or tu DOIS faire ceci : Ordinateur <==>Passerelle (box) <==> Imprimante.

J'espère avoir été clair4
ENJOY*
0