Carte son USB 5.1 ou 7.1?

cake -  
 cake -
Bonjour,

j'ai une carte son intégrée sur un pc fixe qui ne marche plus, et je voudrais acheter une carte son USB. J'ai trouvé des cartes Hercules ou Terratec qui sont du même ordre de prix mais je ne sais pas si je dois prendre du 5.1 ou du 7.1. Est-ce qu'il s'agit d'une question de compatibilité avec mes amplis? J'ai un pc branché à ma télé avec deux amplis stéréo et donc je me demandais aussi si du Terratec ou du Hercules suffisait pour avoir du bon son parce que je vois des cartes à 10 euros, ou si avec mon installation il vaut vraiment mieux acheter du Creative?
Voila, si quelqu'un peut me renseigner merci d'avance.
Cécile.

A voir également:

6 réponses

playermoon Messages postés 66 Statut Membre 4

Bonsoir ,

Pourquoi acheter une carte son USB alors que vous avez un PC fixe ?

Achetez plutôt une carte son normal que vous connecterez a la carte mère !

Dans quel zone de prix êtes-vous ?
0
cake

J'ai oublié de préciser que je n'ai plus aucun slot disponible, et que j'aurais la possibilité de mettre une pci express mais je préférerais avoir une carte USB car c'est moins cher.
0
cake

Et j'aimerai ne mettre pas plus de 30 euros dedans
0
playermoon Messages postés 66 Statut Membre 4

Ok ok, Mais du 5.1 pour 30 € la qualitée va pas être top
0
cake

Mais je trouve aussi du 7.1 a 20 euros, c'est ca que je ne comprends pas. Parce qu'on me dit que 7.1 c'est mieux que 5.1 et pourtant j'en trouve du moins cher. Est-ce que c'est la marque qui fait la qualité ou du 7.1? Je veux juste pouvoir regarder des films avec une qualité son de niveau bon.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

5.1 ou 7.1, ça dépend des possibilités de ton ampli.
Inutile de prendre une carte 7.1 si ton ampli n'est pas capable de gérer.
Le 5.1 https://fr.wikipedia.org/wiki/5.1
Le 7.1 https://fr.wikipedia.org/wiki/7.1
0
cake

Ok merci, je vais prendre du 5.1.
0