Interdire l'accès de la PS3 à internet

Fermé
Sandra - Modifié par Sandra le 2/04/2011 à 14:41
Conqueror Messages postés 607 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 2 avril 2011 à 15:20
Bonjour,

Mon fils de 12 ans a eu comme cadeau d'anniversaire une PS3, et son oncle l'a configurée afin qu'il ait accès à internet.
Néanmoins, après réflexion, pour de bonnes raisons, et bêtises de la part de notre fils, nous ne souhaitons plus que celui-ci ait accès au web sans notre surveillance.
Nous voulons donc supprimer cette connexion internet, et faire en sorte qu'il ne puisse plus s'y connecter, du moins pendant un temps! Son oncle habitant loin, et n'y connaissant rien en PS3, nous avons besoin de vos lumières!!!
Nous avons une neufbox (SFR)

Merci beaucoup!!!



1 réponse

Conqueror Messages postés 607 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 33
Modifié par Conqueror le 2/04/2011 à 14:53
Bonjour,

Ma réponse va paraitre un peu "extrême" : revendez cette machine c'est à mon sens le plus beau cadeau que vous pourrez lui offrir : cela lui permettra de rester dans le concret (ce qui à cet âge là est primordial) et un peu moins dans le virtuel (oui je sais, ça ne répond pas à votre question...)

Cordialement
1
Bonjour,

Ohh je suis si d'accord avec vous...Mais je me vois mal dire à mon fils "allez je te reprends ton cadeau d'anniversaire" (qui ne vient pas de nous...)
C'est pourquoi, nous encadrons strictement le jeu...et nous veillons fermement!!!!
Cordialement!
0
Conqueror Messages postés 607 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 33
2 avril 2011 à 15:20
je pense qu'en plaçant une restriction horaire via les options de la neuf box cela devrait pouvoir se faire mais ne possédant pas de neufbox je ne sais pas comment on fait
C'est peut être indiqué dans le manuel de l'utilisateur ou sur le site de SFR.
0