Une liste déroulante avec un renvoi ss excel
bullou06
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Patrice33740 Messages postés 8930 Statut Membre -
Patrice33740 Messages postés 8930 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterai creer une liste déroulante sous excel, qui servirai a selectionner une feuille du classeur.
par exemple: Pour aller directement à la feuille du mois de septembre 2008, je clic sur la liste déroulante de 2008 et je chisi le mois de septembre et je suis directement sur la feuille, ensuite je clic sur la liste déroulante de 2010 et je choisi le mois de juin, et hop, je suis sur la feuille.
voila, aprés plusieurs tests en cherchant, j'ai pas réussi.
Merci encore pour votre aide.
Je souhaiterai creer une liste déroulante sous excel, qui servirai a selectionner une feuille du classeur.
par exemple: Pour aller directement à la feuille du mois de septembre 2008, je clic sur la liste déroulante de 2008 et je chisi le mois de septembre et je suis directement sur la feuille, ensuite je clic sur la liste déroulante de 2010 et je choisi le mois de juin, et hop, je suis sur la feuille.
voila, aprés plusieurs tests en cherchant, j'ai pas réussi.
Merci encore pour votre aide.
A voir également:
- Une liste déroulante avec un renvoi ss excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
3 réponses
Salut,
Je suis obligé de m'absenter, je t'écris un code dès mon retour si personne ne l'a fait entre temps
Je suis obligé de m'absenter, je t'écris un code dès mon retour si personne ne l'a fait entre temps
Re,
exemple tu as ta liste déroulante (liste de validation) en cellule C2 qui reprend exactement le nom des onglets, fais un clic droit sur l'onglet de cette feuille/Visualiser le code et colle ce code dans la grande partie blanche.
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("C2")) Is Nothing Then
Sheets(Range("C2").Value).Select
End If
End Sub
exemple tu as ta liste déroulante (liste de validation) en cellule C2 qui reprend exactement le nom des onglets, fais un clic droit sur l'onglet de cette feuille/Visualiser le code et colle ce code dans la grande partie blanche.
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("C2")) Is Nothing Then
Sheets(Range("C2").Value).Select
End If
End Sub