Réinstaller Windows XP (need help please!!!)

Résolu/Fermé
Nath - Modifié par Nath le 2/04/2011 à 10:42
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 4 avril 2011 à 23:00
Bonjour,


J'ai récupéré un ancien pc d'une société.

Problème : je n'ai aucun mot de passe pour rentrer en administrateur, et je n'arrive donc pas à réinstaller windows xp !
(version pro et non pas NT qui est actuellement installé sur le pc)
y a t-il donc un moyen de réinitialiser le pc totalement ? ou qqch comme ça ?
A voir également:

6 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 933
2 avril 2011 à 10:50
1
bonjour

1) Procédez à une réparation de Windows XP avec un cd xp sp3.
2) Après le premier redémarrage et lors de la détection des périphériques appuyez simultanément sur les touches Maj. + F10. Ouvre une invite de commandes "Système" pendant l'installation de Windows XP.
3) Saisissez alors cette commande : control userpasswords2.
4) (...)

Le cd Windows XP doit avoir le même service pack ou + que celui installé.

merci
1
ok mais :

lorsque je choisi le "boot device",
(ici CD/DVD/CD-RW), windows se met en fait à charger comme d'habitude (comme à chaque démarrage) et n'a pas l'air de vouloir lire mon cd pour réinstaller windows... : (
(p.s : je sais installer un os mais là je sais vraiment pas quoi faire !)
0
CITATION :

le druide ; le 6 mars 2007 à 19:51

salut,

Est-ce que tu es au courant que ce type de pc ne se formate pas avec un cd autre que ceux créés avec l'utilitaire H.P ou comme tu as ou as pu essayé avec la procédure de la restauration ( partition cachée recovery ) ?!

QUESTION :

C'est quoi le pc que tu as ?
0
c'est un DELL latitude (D600). J'ai un CD spécial avec le quel je peux juste réintaller le système comme il était avant... mais je ne absolument rien changer c'est juste de la restoration avec aucune entrée à mettre, rien à modifier...
0
Pour la procédure que je te propose, il faut un vrai cd de xp (pro et oem).

Ton cd peut-il servir à réparer ? Ou ça efface tout ... ? Je ne le sais pas, moi.
0
--> c'est un DELL latitude (D600). J'ai un CD spécial avec le quel je peux juste réintaller le système comme il était avant... mais je ne absolument rien changer c'est juste de la restoration avec aucune entrée à mettre, rien à modifier...

ça c'est le cd de l'entreprise, on peut rien en tirer

--> autrement je possède un cd d'installation win xp pro sp3 que j'ai déjà utilisé
0
ok, mais je ne peux pas du tout accéder au bureau ! Donc ça cette solution ne m'apporte rien...
(Mais merci quand même !)
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 933
2 avril 2011 à 11:23
Et vous avez récupéré le PC sans demander à l'entreprise le nom de l'administrateur avec son mot de passe?
Vous avez essayé F8 au démarrage et en meme temps voir s'il peut aller en mode sans échec?
0
Le pc n'était plus utilisé depuis des mois et non mis à jour ! Personne ne se rappelait du mot de passe (évidemment ^^ comme ça c'est plus simple...)
même avec le mode sans échec je suis confronté au mot de passe...
Il n'y pas moyen de "détruire" toutes les données et de recommencer à zéro ?
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 295
2 avril 2011 à 11:29
Bonjour,

--> https://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp
0
Bonjour,

j'ai (évidemment) essayé cette option mais lorsque je choisi le "boot device",
(ici CD/DVD/CD-RW), windows se met en fait à charger comme d'habitude (comme à chaque démarrage) et n'a pas l'air de vouloir lire mon cd pour réinstaller windows... : (
(p.s : je sais installer un os mais là je sais vraiment pas quoi faire !)
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 933
2 avril 2011 à 11:39
Essayer de changer la pile coté carte-mère.
Vous la retirez 30 minutes puis vous la remettez et voir.
Sans aucun courant branché bien sur avant de faire cela.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 295
2 avril 2011 à 11:39
Tu as déjà utilisé ton CD ?
0
oui et je n'ai jamais eu de problèmes...
0
Edawards je vais essayer ta proposition, mais ça sert à quoi au juste ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai réussi à faire un truc !
avec le CD à la noix de l'entreprise j'ai réinstallé leur version modifié de windows,
et juste avant que l'installation se finisse des fichiers s'installent sur le bureau auxquel j'ai ENFIN accès ! (ds l'installatio on me demande si je veus créer un compte local bla bla... tant que je répond pas il redémarrera pas pour me remettre le mot de passe)

Y a-il qqch que je puisse faire sur le bureau ??!
0
J'ai réussi à ajouter un nouveau compte et je me suis aussi mis en administrateur, j'espère que ça va marcher...
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154
2 avril 2011 à 12:39
Il n'y a pas de raison
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 933
4 avril 2011 à 23:00
Bonsoir,
Oui, cela devrai fonctionner ainsi.
0