Plus de CD, SD ou USB sur AutoRadio, Virus?

Fermé
CorteX29 - 2 avril 2011 à 00:29
 igluck22 - 17 août 2014 à 00:57
Bonjour à tous,

Voici ma petite histoire:
Ma saxo est passé récemment de Lecteur K7 D'origine (Tokaï) à un lecteur CD/MP3/USB/SD lui aussi Tokaï (LAR 209)

J'ai choisis cet autoradio car en plus de ne pas être très cher, avais déjà été testé sur ma voiture pour faire un voyage avec un ami qui le possédait normalement sur son Scenic, et qui fonctionnait très bien.

Jusque là très bien, sauf qu'on me la piqué!

Bon, ça arrive, même si je on m'a quand même coupé mes fiches ISO... J'ai du bricoler les fils avec des dominos, mais au final, ça fonctionne de nouveau avec l'autoradio d'origine!

Aujourd'hui, mon ami, ayant repris un nouvel autoradio m'a gentiment donné son ancien, à savoir le fameux Tokaï LAR 209.

Problème: Impossible de lire ni CD, ni MP3...
1. Quand j'insère un CD il me met "reading" , mais rien de plus et pas moyen de lancer une chanson. Pire, quand je veux l'éjecter, il fait comme si il sortait, mais rien, il reste dedans..
En changeant de mode ou en coupant le contact, il sort enfin, mais dans la même position, comme si le moteur faisant tourner le CD ne fonctionnait plus.

2. Quand j'insère une clé USB fonctionnant habituellement avec mon ancien autoradio, ici rien ne ce passe. Enfin, il me met USB reading, puis reste à lire sans ne rien trouver ni lancer...

3. Problème identique avec carte SD

4. La radio fonctionne parfaitement

5. La prise "aux" aussi.


Précision: Ce problème est apparu lorsque l'autoradio était encore dans le Scénic, apparemment lorsqu'un ami à lui a inséré sa clé USB.

Précision 2: Le problème est survenu sur le nouvel autoradio du Scénic, lorsque son ami a branché de nouveau sa clé!! (ce qui fait qu'aujourd'hui son autoradio, de je ne sais plus quelle sous marque, quasi identique au miens, a exactement les même symptômes que moi!)

Questions:
1. Est-il possible que nos autoradios soient victimes d'un "virus" bloquant certaines fonction de l'autoradio?
2. Est-il possible de faire quelque chose, sachant qu'un reset ne change rien?
3. Sommes nous tout simplement malchanceux?!

Un grand merci à vous pour vos réponses!
A voir également:

2 réponses

Petit up, merci :)
1
bonjour ,
la question date mais je tente le coup. J'ai exactement le même problème, aviez vous trouvé la solution? j'ai un cd de coincé dedans en plus...

merci d'avance
0