Réglage MP3

thalia -  
 thalia -
Bonjour, j'ai acheté un MP3 Sony assez cher pour avoir une bonne qualité de son, ce qui est loin d'être le cas hélas ! Je pense que ca vient des réglages que j'ai du mal à faire. Je télécharge des musiques sur le lecteur windows et je les grave en CD : c'est impeccable. Mais quand je les transfert sur le MP3 c'est très mauvais en musique. Pas de grave, le chanteur qui crie devant et la musique très loin derrière... Comment faire pour avoir un son identique à celui du CD ? Mais est ce possible ? J'en doute ? Je suis déçu par le MP3. Merci pour votre réponse.

A voir également:

3 réponses

zyx321 Messages postés 133 Statut Membre 42

Bonjour.

Va dans les réglages, et change l'égaliseur. Mets le en sur "aucun", mais tu peux aussi essayer les autres.

Autre possibilité, peut-être que tu as mal choisi la qualité pour le transfert sur ton lecteur MP4. Pour voir comment est ce taux, connecte ton lecteur à ton ordinateur, ouvre le lecteur Windows Media Player, clique droit sur le nom du périphérique, puis "Options avancées", puis va dans l'onglet "Qualité". Là, l'idéal est de choisir la case "Choisir automatiquement le niveau de qualité". Sinon, tu peux choisir toi-même le taux de transfert, mais sache que si tu le mets au maximum, ce sera très long à transférer (évident, mais c'est vraiment très long ! ^^) !!!

Si cela ne marche toujours pas, essaie le simple glisser-déposer dans l'explorateur Windows.

Mais si ça se trouve, la mauvaise qualité de son vient tout simplement des écouteurs qui sont de mauvaise qualité (je mise plutôt sur cette dernière possibilité) ! Tes écouteurs sont-ils ceux qui étaient fournis avec le lecteur lors de son achat ?
0
thalia

Tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse. Je ne suis pas très calée en informatique mais grâce à vos informations détaillées j'ai pu me débrouiller. Donc, les écouteurs sont ceux d'origine.
Pour Windows Média Player, la case "Choisir automatiquement le niveau de qualité" est bien coché.
Pour le transfert au MP3 j'utilise le "glisser-déposer" dans Windows
Par contre l'égaliseur, je pense qu'à partir de là il peut y avoir une amélioration.
Quand je le met sur "Aucun" non ça ne va pas, je n'ai pas de grave et une voix de crécelle.
Par contre j'ai l'égaliseur "Personnalisé 1" et "Personnalisé 2" (je sais pas à quoi servent les deux, puisqu'on peut en régler qu'un seul (le premier efface le deuxième et vice versa), donc en réglant, mettons le premier, j'ai une amélioration. La notice indique que c'est pour régler chaque game audio de façon indépendante, et en effet, en bataillant les graves ressortent
Mais je vais vous demander de m'éclairer sur ce réglage, car je ne comprends rien à ce cadran
C'est intitulé "Clear Bass" Il comprend :
6 lignes horizontales (6 degrés) avec inscrit, à chaque extrémité du haut : + 3
au milieu : 0 . A chaque extrémité du bas : - 3
6 colonnes. inscrit en bas, à partir de la 2ème colonne et à chaque colonne, : 0.4 / 1.0 / 2.5 / 6.3 / 16 KHZ
voilà pour terminer, je vous donne la référence de l'appareil : Sony NWZ-A845 et vous remercie encore pour tout .
0
zyx321 Messages postés 133 Statut Membre 42

Je ne suis pas un expert au niveau audio en lui-même, donc les réglages, je ne sais pas exactement à quoi ils correspondent (augmenter la fréquence des basses, des aiguës, des graves, mais je ne peux pas te dire comment...). Le mieux est d'essayer un peu de tâtonner tout seul pour arriver à quelque chose qui nous convient.
Mais tu devrais essayer le transfert via Windows Media Player, car même s'il est réglé pour qualité automatique, si tu utilises l'explorateur pour transférer, la qualité sur Windows Media Player n'affectera pas le transfert. Donc fais un test avec WMP.

Sinon, je te conseille de t'acheter des écouteurs de meilleurs qualité, car ceux fournis à l'achat du baladeur sont de bas de gamme.
Tu peux soit en acheter des Sony, mais pour un peu plus cher, les Sennheiser sont de très bonne qualité !!! :)
0
thalia

Voilà le problème est résolu. Vous aviez raison, ça venait des écouteurs.
En effet j'ai changé les écouteurs et le son est parfait. C'est vrai que ceux fournis avec le baladeur sont mauvais, je n'aurais pas pensé qu'avec un MP3 si cher à l'achat il mettait des écouteurs de piètre qualité. J'ai acheté, sur conseil du vendeur, des écouteurs Sony "casque d'écoute stéréo, contrôle du volume" (15 euros) et c'est impéccable.
Je vous remercie encore pour vos réponses rapides et très claires et vos conseils judicieux. Je peux maintenant écouter la musique sans regretter mon vieux lecteur CD walkman.
Bonsoir.
0