[MAJ] GLIBC 2.2.4 to 2.3.*

Fermé
bLx Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2006 - 14 mars 2006 à 02:06
 auuree - 12 avril 2008 à 17:45
Vala , bonjour
le titre et deja pas mal eplicite
alors , jai en ma possession un server dedié OVH
celui ci date de 2003 et tourne sur une "Red Hat Linux 7.2 2.96-108.7.2"

et a ma grande deception il met impossible dinstal quoique ce sois sans que revienne la demande d'installation des GLIB plus recente

server FTP glftpd = marche po

[01:51:47] [L] Connecting to 213.*.*.* -> IP=213.*.*.* PORT=2006 (attempt # 1)
[01:51:47] [L] Connected to 213.*.*.*.*
[01:51:47] [L] QUIT
[01:51:47] [L] glftpd: /lib/libc.so.6: version `GLIBC_2.3' not found (required by glftpd)
[01:51:47] [L] Connection failed (Connection lost)


server dedié Counter strike = marche po ( meme ereur )
server dedié counter strike source = marche po

donc vala , je suis allé sur #Linuxfrance et ca dors la bas a lheure ou je suis reviellé ^^
donc je compte sur une ame charitable pour me dire si

1) c possible ou pas
2) ca peu etre fatal a mon system
3) si c possible soyé sumpa de me dire quoi faire le plus clairement possible

en sachant que je passe par SSH via Putty

un gros gros gros merci d'avance ( sinon mon dedié est bon pour l'oubliette :'( )






GNU C Library stable release version 2.2.4
A voir également:

4 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
14 mars 2006 à 10:58
Tu peux essayer d'installer (de force) un rpm de glibc (et aussi glibc-devel et 2 ou 3 d'autre paquets) d'une distribution plus recente (de Redhat 9.0 ou Fedora 1, 2, 3, 4), ca devrait marcher mais ce n'est pas tres propre et ca peut creer quelques petits ennuies pour certains logiciels.

Pour faire un truc plus propre tu peux compiler to meme une version plus recente de gcc a partir des sources (par exemple disponible ici: ftp://ftp.lip6.fr/pub/gnu/glibc ) mais c'est plus complique et plus delicate que le cas normale d'un logiciel simple (ou apres avoir deballe le tar on fait: ./configure, make, make install). Il faut tres tres tres soigneusement lire les instructions (en anglais, les fichiers README, INSTALL a l'interieur du tar). Ca marche et je l'ai fait une fois mais si on se plante on peut se boussiler le systeme.

Si tu veux faire vite installe une autre distribution de Linux, Fedora 4, Mandriva 2006, derniere Suse, Debian etc. C'est moins de travail et plus facile que recompiler glibc. Il faut que tu aies de tres tres bonnes raisons de rester avec RH 7.2 pour compilier glibc toi meme.
0
merci pour ta reponse kmf31
arf vu mes competance en la matiere ( mon experience de 3 jour sur Unix ^^ )
le probleme majeur c que c un server dedié et que install une distrib plus recente n'est pas fesable ( dumoins je pensse )
et le 2eme probleme c qu ele server est deja bien operationelle ( 7 site hebergeur , 2 ircd , mail .... )
et que je ne peu pa sme permetre de tout casser :s

autrement dis je vais l'avoir dans le baba :/
crois tu que les technicien OVH peuvent s'en OQP ( je vais leur demander )

arf sur blazé ...

c'est dificile dinstall un rpm plus recent
ou c juste des instruction a suivre 1 a 1 ?

si tu etais a ma place , que ferais tu ?
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
14 mars 2006 à 12:57
c'est dificile dinstall un rpm plus recent
ou c juste des instruction a suivre 1 a 1 ?


non, en principe il suffit de telecharger les bons fichiers genre: glibc-blaba.rpm et glibc-devel-blabla.rpm et faire apres:

rpm -Uvh --force --nodeps glibc-blaba.rpm glibc-devel-blabla.rpm glibc-common-... 


(ou le blaba est la version exacte du paquet telecharge et il faut mettre tous les paquets glibc dans la liste). Ceci est en principe facile mais le risque que ca foire n'est pas zero! Meme si ca passe correctement (ce qui est quand meme assez probable), il peut y avoir de logiciels qui dependent de glibc et qui peuvent avoir de probleme plus ou moins importants.
S'il y a un technicien tu peux lui demander ce qu'il pense de compiler le glibc soi meme, c'est aussi utile cote securite car il doit y avoir beaucoup de bugs dans le glibc-2.2.x. Donc il y aurait en effet un interet plus general de mettre a jour le glibc si on ne veut pas reinstaller la distribution.

Un truc intermediaire entre MAJ de glibc et reinstallation complete pourrait etre de faire une mise a jours de RH 7.2 vers RH 9.0 en choissant l'option "mise a jour" et pas "nouvelle installation" mais ca aussi peut creer de petits problemes et necessiter d'adaptaterd certains fichiers de config apres.

Pour trouver les rpms regarde par exemple ici:
ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/redhat/linux/updates/9/en/os/i386
la dedans tu trouves 5 ou 6 paquet glibc-blabla-rpm de Redhat 9.0 qu'on pourrait prendre. Sinon dans l'arbre:
ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/
tu trouveras aussi de rpm pour les differents Fedoras qui sont plus recents. Il faut aussi reflechir jusqu'ou on fait la MAJ. On principe le RH 9.0 suffit pour avoir une glibc-2.3.x et apres ce n'est que le "x" qui change. Pour resoudre la dependances des binaires qui necessitent la glibc-2.3 ca suffit en principe.
0
http://www.renaissance-serveur.com
c'est le meilleur serveur wow prive non-fun allez y
http://www.renaissance-serveur.com
0