Avis sur alimentation Antec ou Corsair?? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
670
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
-
Messages postés
134
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2013
-
Bonjour,
Actuellement j'ai une alimentation antec de 500 watts d'origine du boitier Sonata 3.Je l'as trouve légèrement bruyante en pleine charge en jouant.La cause: ventilo de 80 ou 90 cm dans le bloc.
J'hésites entre 2 choix.
La Antec qui a le 80+ de bronze:
https://www.materiel.net/alimentation-pc/l445/
Et la Corsair mais qui a que le 80+ standart:
https://www.materiel.net/alimentation-pc/l445/
Un avis sur ce choix :)

5 réponses

Messages postés
481
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2017
39
Bonjour,

voici des avis et des tests pour l'alimentation d'antec : http://www.comparer-plus.com/...
et des avis et des tests pour l'alimentation de corsair : http://www.comparer-plus.com/...

Vu la différence de prix mon choix s'arrêterait sur l'antec qui offre une connectique plus importante et une certification 80 plus bronze
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
670
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
17
Je serai du meme avis que toi jambon.Je crois que le meilleur choix se ferai sur la Antec.
Merci pour tes liens.Je vais aller voir ca
Utilisateur anonyme
Je suis d'accord, à ta place je prendrais l'Antec, un peu plus puissante, meilleur rendement (80+ Bronze au lieu de standard) et niveau qualité, Antec ou Corsair c'est la même chose.
Messages postés
670
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
17
Ok,je vous remercie tous pour votre aide :)
Mon choix se portera alors sur la Antec
a+
Messages postés
670
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
17
Euh! c'est pas les memes
L'une a un 80+ de bronze et l'autre standart.
Les watts sont pas les memes.Et la Répartition +12V sont pas les memes aussi.
Il y a une légèrement différence entre les deux.
Bon Corsair,je connais.C'est une bonne marque et je serais sur de mon achat.
Mais par-contre l'alimentation Antec,je sais pas ce que ca vaut??
Messages postés
134
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2013
24
Je ne saurais te dire, mon alimentation est une Advance.
Messages postés
134
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2013
24
Je serais d'avis pour la Antec parce qu'elle est plus puissante et que théoriquement elle transforme plus de courant alternatif en courant continu (d'après ce que j'ai compris, ou cru comprendre !).
Utilisateur anonyme
MDR... Tu fais le malin et en fait tu piges que dalle... Tu crois que le rendement c'est, pour 80%, l'alim qui fournit au moins 80% de la puissance annoncée?

Mais t'es à coté de la plaque mon gars... Et en français aussi, tu sais même pas lire correctement...

De toutes façons, l'Antec est meilleure que la Corsair, elle peut fournir jusqu'à 540W en 12V alors que la Corsair ne peut en fournir que 480, sans compter le rendement, de 80% pour la Corsair et de 82% pour l'Antec...
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2011
7
En plus maintenant tu confonds le rendement de la puissance de l' alimentation et sa puissance d' origine !
Misère, t' es un cas désespéré, il me semblé que d' origine la corsair c' était 520 watt non ?! pourquoi tu l' as modifie en 480 watt maintenant ? tu me sors les puissance des alimentation mais une tu me donne son rendement mais l' autre ce qu' il y a écris sur l' étiquette ! enfin tu me dira même comme ça elle est limite plus puissante !
Avant de revenir me parler essuie tes lunettes mets les et regarde son choix définitif compare les 2 et reviens me voir...
Utilisateur anonyme
il me semblé que d' origine la corsair c' était 520 watt non ?! pourquoi tu l' as modifie en 480 watt maintenant ? <= parce que moi je sais lire une fiche technique bonhomme ^^

L'Antec est annoncée à 45A - 540W sur le 12V, la Corsair à 480W... La Corsair est certifiée 80+ Standard, soit rendement minimum de 80% entre 20 et 100% de charge, l'Antec est 80+ Bronze, soit un rendement mini de 82% toujours entre 20 et 100% de charge.

Tu veux vraiment que je t'apprenne ce que veut dire rendement?

En gros, comme je l'ai dit plus haut, c'est la différence entre l'énergie consommée réellement et le travail ou l'énergie restituée.

Pour un moteur de voiture, un rendement de +/- 30% donne sur 10 litres de carburant consommé, 3 litres pour faire avancer la voiture, le reste perdu en frottements, chaleur, etc...

Pour une alimentation, c'est pareil, 80+ (80%) donne 80W "donnés" au Pc pour 100W consommés par l'alimentation, et 80+ Bronze donne 82W pour 100W consommés...

Ça va tu piges ou il te faut un dessin?
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2011
7
Trop frais apparemment en attendant que ça s' arrange pour tes lunettes regarde les avis ;)
Messages postés
134
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2013
24
Pour info, venant de mon cours de SI, le rendement (la formule a été prise pour un moteur, mais elle est générale) est la puissance utile (ici, celle envoyée au PC) divisée par la puissance absorbée (ici, la puissance qu'elle "consomme", la puissance marquée sur le papier.
Puissance fournie au PC par la Antec = 82% * 550 Watts = 451 Watts
Puissance fournie au PC par la Corsair = 80% * 520 Watts = 416 Watts
Les calculs précédents sont bien sûr, dans le cas où "Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles".
Messages postés
134
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2013
24
Je rajoute encore une pierre à l'édifice : le choix de l'alimentation dépend de ta configuration, mais aussi et surtout si tu comptes changer des composants par d'autres plus performants et donc plus gourmands en énergie, puissance.
Avec les calculs faits un peu au-dessus, si tu as une configuration gamer dite "Moyen-haut de gamme" (Proco 4 coeurs, carte graphique ayant au moins 7.0 de puissance par l'évaluation Windows bien que Windows ne soit pas fiable à 100%, 2 Disques durs, 1 Graveur de DVD), je pense qu'il serait mieux pour toit d'aller chercher un peu plus haut en puissance, vers 600-650 Watts. De toute façon une alimentation ne consomme pas en permanence sa puissance d'alimentation maximale, donc qui peut le plus peut le moins.

J'ai une alimentation 650 Watts (Advance 650W DeLuxe, ventilo 14 cm) et je sais que je ne consomme jamais 650 Watts (mon proco consomme 150 Watts au maximum sans overclock, ma CG consomme environ 250 Watts, si on ajoute 50 Watts pour mes deux disques durs et mon graveur de DVD, on arrive à 450 Watts, et les deux alimentation que tu as choisis ne conviendraient pas).

Quoi qu'il en soit, ne te précipites pas. Prends le temps de regarder d'autres alimentations, de demander des conseils ailleurs parce que ta question s'est très vite transformée en ring de boxe pour Scarface72 et Gamer X6. Je ne suis ni arbitre, je n'ai pas pris part au combat, je suis spectateur.

Maintenant les mecs je vais vous faire la morale : on était à la base ici pour aider nono000, pas pour se cracher à la gueule. Donc la prochaine fois, si vous êtes pas d'accord, vous prenez le temps d'expliquer poliment et en restant courtois votre point de vue, et vous prenez le temps aussi de lire ce que l'autre a écris. Enfin si vous pensez qu'il a faux, évitez de commencer votre post par : "Trop frais apparemment en attendant que ça s' arrange pour tes lunettes regarde les avis ;)" ou encore : "MDR... Tu fais le malin et en fait tu piges que dalle".

Si je vous fait la morale, c'est uniquement et simplement parce que j'ai eu beaucoup de problèmes, et 90% des problèmes que j'ai posé j'ai eu des réponses, de gens qui me répondaient normalement sans se bouffer la tronche avec le mec d'au-dessus parce qu'il a écris une absurdité à vos yeux. On est sur un forum d'entre-aide, pas sur un ring de boxe. C'est valable pour l'un comme pour l'autre.

Sur ce, méditez là-dessus quand vous aurez le temps, mais si il y en a un des deux qui me réponds, comment dire, quelque peu grossièrement ou en râlant à moitié et bien soit il n'a pas compris ce que j'ai marqué, soit il n'a pas lu ce que j'ai écris et c'est bien dommage. Quant à toi nono000, une fois de plus, prends ton temps pour choisir et demande conseil autre part si tu veux plus de renseignements.

Bonne soirée à tous.
antho1107
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2011
7
LooL en mode modérateur là !
Avec ton "édifice" tu m' as changer ma vie !
non sérieusement tu t' es pris pour qui la ?!
Messages postés
134
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2013
24
L'édifice n'est aucunement relié au fait que je te fasse la morale pour ton comportement.
Et vu ta réponse, comme je l'ai dis, soit t'as pas lu, soit t'as pas compris.
Les deux sont quasiment pareil a toi de voir le coté éstétique mais je pencherais plus sur du Corsair
Sauf quand la porte latérale du boitier est entièrement transparente ! mais enfin si tu t' en fous de ça alors dans ce cas prends la moins chère ..
Messages postés
670
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
17
En tout cas,merci quand meme pour ton aide Gamer.
Woaw ! c'est la guère :)

je pense qu'il y à peux de différence entre ces deux modèle.
Simplement je peut te donner mon expérience personnel qui est :

Antec : 1 alimentation grillée après 2 ans... + remplacement d'une Antec (je ne sais plus exactement quelle modèle) parce que la puissance affichée était nettement supérieur au rendement réelle et que du coup il me manquait de puissance (1 année après achat...)

Corsaire (650 wath...) jamais eu le moindre souci depuis 4 ans et 2 changement de carte graphique plus un nouveau processeur il y'a 2 mois..

Voilà, je ne dis pas qu Antec c'est de la merde... mais je certifie que Corsaire c'est le pied !

salutations!
Messages postés
134
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2013
24
Heu, je voudrais pas paraître prétentieux ou même insultant, mais moi quand j'achète une alimentation pour mon PC, le principal critère sera premièrement la puissance qu'elle fournit au PC, et deuxièmement la taille du ventilo pour voir si elle se refroidira bien et silencieusement.
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2011
7
Sujet résolu depuis maintenant 4 heures ... -_-