Avis sur alimentation Antec ou Corsair??

Résolu/Fermé
nono000 Messages postés 670 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - 1 avril 2011 à 14:16
antho1107 Messages postés 134 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 - 2 avril 2011 à 09:10
Bonjour,
Actuellement j'ai une alimentation antec de 500 watts d'origine du boitier Sonata 3.Je l'as trouve légèrement bruyante en pleine charge en jouant.La cause: ventilo de 80 ou 90 cm dans le bloc.
J'hésites entre 2 choix.
La Antec qui a le 80+ de bronze:
https://www.materiel.net/alimentation-pc/l445/
Et la Corsair mais qui a que le 80+ standart:
https://www.materiel.net/alimentation-pc/l445/
Un avis sur ce choix :)



5 réponses

antho1107 Messages postés 134 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 28
Modifié par antho1107 le 1/04/2011 à 19:31
Je rajoute encore une pierre à l'édifice : le choix de l'alimentation dépend de ta configuration, mais aussi et surtout si tu comptes changer des composants par d'autres plus performants et donc plus gourmands en énergie, puissance.
Avec les calculs faits un peu au-dessus, si tu as une configuration gamer dite "Moyen-haut de gamme" (Proco 4 coeurs, carte graphique ayant au moins 7.0 de puissance par l'évaluation Windows bien que Windows ne soit pas fiable à 100%, 2 Disques durs, 1 Graveur de DVD), je pense qu'il serait mieux pour toit d'aller chercher un peu plus haut en puissance, vers 600-650 Watts. De toute façon une alimentation ne consomme pas en permanence sa puissance d'alimentation maximale, donc qui peut le plus peut le moins.

J'ai une alimentation 650 Watts (Advance 650W DeLuxe, ventilo 14 cm) et je sais que je ne consomme jamais 650 Watts (mon proco consomme 150 Watts au maximum sans overclock, ma CG consomme environ 250 Watts, si on ajoute 50 Watts pour mes deux disques durs et mon graveur de DVD, on arrive à 450 Watts, et les deux alimentation que tu as choisis ne conviendraient pas).

Quoi qu'il en soit, ne te précipites pas. Prends le temps de regarder d'autres alimentations, de demander des conseils ailleurs parce que ta question s'est très vite transformée en ring de boxe pour Scarface72 et Gamer X6. Je ne suis ni arbitre, je n'ai pas pris part au combat, je suis spectateur.

Maintenant les mecs je vais vous faire la morale : on était à la base ici pour aider nono000, pas pour se cracher à la gueule. Donc la prochaine fois, si vous êtes pas d'accord, vous prenez le temps d'expliquer poliment et en restant courtois votre point de vue, et vous prenez le temps aussi de lire ce que l'autre a écris. Enfin si vous pensez qu'il a faux, évitez de commencer votre post par : "Trop frais apparemment en attendant que ça s' arrange pour tes lunettes regarde les avis ;)" ou encore : "MDR... Tu fais le malin et en fait tu piges que dalle".

Si je vous fait la morale, c'est uniquement et simplement parce que j'ai eu beaucoup de problèmes, et 90% des problèmes que j'ai posé j'ai eu des réponses, de gens qui me répondaient normalement sans se bouffer la tronche avec le mec d'au-dessus parce qu'il a écris une absurdité à vos yeux. On est sur un forum d'entre-aide, pas sur un ring de boxe. C'est valable pour l'un comme pour l'autre.

Sur ce, méditez là-dessus quand vous aurez le temps, mais si il y en a un des deux qui me réponds, comment dire, quelque peu grossièrement ou en râlant à moitié et bien soit il n'a pas compris ce que j'ai marqué, soit il n'a pas lu ce que j'ai écris et c'est bien dommage. Quant à toi nono000, une fois de plus, prends ton temps pour choisir et demande conseil autre part si tu veux plus de renseignements.

Bonne soirée à tous.
antho1107
3
Gamer X6 Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 5
1 avril 2011 à 20:49
LooL en mode modérateur là !
Avec ton "édifice" tu m' as changer ma vie !
non sérieusement tu t' es pris pour qui la ?!
-2
antho1107 Messages postés 134 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 28
2 avril 2011 à 09:09
L'édifice n'est aucunement relié au fait que je te fasse la morale pour ton comportement.
Et vu ta réponse, comme je l'ai dis, soit t'as pas lu, soit t'as pas compris.
0