Moyenne des 3 dernières valeurs d'une colonne
Résolu
sanchis81
Messages postés
134
Membre
Dernière intervention
-
sanchis81 Messages postés 134 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sanchis81 Messages postés 134 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Dans Excel, j'ai une colonne de valeurs. Je cherche à avoir la moyenne des 3 dernières valeurs. Ceci ne semble pas compliqué...
Cependant, chaque année, une nouvelle valeur vient s'ajouter à cette colonne et je voudrais que ma formule tienne compte de cette nouvelle valeur.
Un petit exemple:
2
4
3
Moyenne des 3 dernières valeurs = 3
L'anné suivante:
2
4
3
5
Moyenne des 3 dernières valeurs = 4
Merci d'avance pour votre aide.
Sanchis
Dans Excel, j'ai une colonne de valeurs. Je cherche à avoir la moyenne des 3 dernières valeurs. Ceci ne semble pas compliqué...
Cependant, chaque année, une nouvelle valeur vient s'ajouter à cette colonne et je voudrais que ma formule tienne compte de cette nouvelle valeur.
Un petit exemple:
2
4
3
Moyenne des 3 dernières valeurs = 3
L'anné suivante:
2
4
3
5
Moyenne des 3 dernières valeurs = 4
Merci d'avance pour votre aide.
Sanchis
A voir également:
- Moyenne des 3 dernières valeurs d'une colonne
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Trier une colonne excel - Guide
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Colonne word - Guide
3 réponses
Bonjour
pour un champ, utile de A2 à A1000 et si la colonne ne comporte pas de cellule vide jusqu'aux trois lignes à calculer:
=MOYENNE(INDIRECT("A"&NBVAL(A2:A1000)-1&":A"&NBVAL(A2:A1000)+1))
les -1 et +1 servant à ajuster les valeurs pour afficher les n° de ligne correspondants aux 3 dernières valeurs entrées
Crdlmnt
(corrigée à 11:47)
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
pour un champ, utile de A2 à A1000 et si la colonne ne comporte pas de cellule vide jusqu'aux trois lignes à calculer:
=MOYENNE(INDIRECT("A"&NBVAL(A2:A1000)-1&":A"&NBVAL(A2:A1000)+1))
les -1 et +1 servant à ajuster les valeurs pour afficher les n° de ligne correspondants aux 3 dernières valeurs entrées
Crdlmnt
(corrigée à 11:47)
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?