Macro correction

Help -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec cette macro le premier souci est résolue et la solution a été trouvé mais j'ai un autre petit souci.

Si je n'insère pas de ligne vide en feuil2 entre les chiffres la macro ne fonctionne pas correctement est-ce que quelqu'un peut corriger ce problème ??? ET si le

Voici un petit modèle du fichier.

http://cjoint.com/?3eblFTj7VZF

5 réponses

Help

Peut-être le fait de répéter plusieurs fois le même numéro pose problème l'ennui c'est que c'est nécessaire car j'ai d'autres formules qui les utilises. Donc lorsque j'insère la personne en feuil2 même si elle s'y trouve déjà je dois répéter le numéro pour les autres formules.

J'aimerais vraiment résoudre ce problème, est-ce que quelqu'un veut bien venir à mon aide. :-(
0
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 770

On veux bien t'aider mais... Que veux tu? Qu'est censée faire ta macro? Donne un max de détail...
0
Help

D'accord. Je vais essayer d'être clair et de pas partir dans tous les sens.

Le but de cette macro est de reporter les données se trouvant sur la feuil 2 en colonne P, Q,R, sur la feuil 1 selon le type (abs/hor/vac/rec) et le mois en tenant compte du numéro de la personne.

Si on prend le n° 234, selon les données qu'il ira chercher en feuil2 il va y avoir deux commentaires sur la feuil1 au n°234. Le premier sera au mois de mars sous le titre "abs" le commentaire sera compsé des informations de la feuil2 de la colonne P, Q, R en l'occurence il y a qu'un élément c'est-à-dire "02.03.2010 au 15.03.2010".

La macro fonctionne correctement mais pour qu'elle fonctionne il faut répéter qu'une seul fois le numéro d'employé et insérer une ligne à chaque fois qu'il y a un nouvel employé. Si tu veux je t'envoie le modèle qui est saisi de cette manière.
0
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 770

Le but étant de saisir dans la feuille 2 les absences et pas forcément dans l'ordre des numéros d'employés?
Exemple :
222 Machin Truc ABS etc...
234 Bidule Chouette Hor ...
222 Machin Truc
888 Poirot Hercule...
234 Bidule chouette
234 Bidule Chouette
333 Moi aussi Abs...
Et de retrouver en feuille1 ces infos par employé :
222 Machin Truc ABS ABS HOR
234 Bidule Chouette HOR HOR HOR ABS
333 Moi aussi Abs...
888 Poirot Hercule...
0
Help

Oui exactement mais uniquement les informations contenu dans les colonnes P Q R les colonnes M et O de la feuil1 sont uniquement une aide pour constituer la macro pour savoir dans que mois il faut mettre le commentaire (colonne O) et sous quelle colonne le commentaires doit être situé en feuil1 (colonne M)
0

Comment se remplissent les colonnes A, B, C et D de la Feuil1?
0
Help

C'est des colonnes qui ont été faite à partir d'une extraction (environ 2000 lignes) et puis maintenant j'insère chaque mois les entrées et les départs manuellement. :-) il y en a pas beaucoup alors c'est assez vite fait. :-)
0

Je ne vais malheureusement pas pouvoir t'aider. Il y a une référence manquante qui bloque, je ne comprends pas du tout...
0
Help

En tout cas je te remercie infiniment d'avoir essayé de m'aider :-). J'espère que quelqu'un pourra m'aider :-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

Si chaque ligne de commentaire ne doit servir qu'une fois pourquoi les parcours-tu 2 fois ?

Tu as déjà :
With Feuil2
For Lg02 = 10 To .Range("B65536").End(xlUp).Row

et à l'intérieur :
Lg = Lg02
While .Cells(Lg, 15) <> ""
....
Lg = Lg + 1
Wend

Met ces 4 lignes en commentaire (avant de les supprimer),
et dans les ... remplace Lg par Lg02 (Lg et Lg02 avec espace à cause du Lg01).
Teste pour voir si c'est ce que tu désires.

eric
0