Comptabilité

machin07 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
machin07 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un nouveau logiciel de compta et je désire démarrer une comptabilité en cour d'exercice. Quel est la chronologie des actions pour bien faire et quels sont les éléments indispensables à récupérer pour bien démarrer ?

L'exercice comptable 01/07/2010 au 30/06/2011?
J'ai une balance compta détaillée au 31/12/2010

Merci pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

murielle.s31 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour machin07,
1ere etape : bien paramétrer ton logiciel de compta en renseignant correctement les bonnes dates de l'exercice comptable sr lequel tu vas saisir.

2eme etape : dans le journal des Opérations Diverses ou Reprise Balance au mois 12/2010 tu saisie ta balance éditée au 31/12/2010.

3eme étape : une faois ta saisie terminée tu édites une balance au 31/12/2010 et tu t'assures que elle soit à l'identique de celle saisie.

4émé etape : tu peux démarrer la saisie des mois suivants. On saisie tjs par ordre chrono, et en 1er les achats, les ventes, la caisse, la banque.

A ta dispo, si besoin d'info supp!!!
Bonne compta

Murielle
0
machin07 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Murielle, je m'y colle. Il reste le problème de la saisie détaillée des comptes clients et fournisseurs pour le lettrage de ces comptes par la suite. Je pense qu'il me faut aussi le grand livre de toutes des opérations léttrées et non léttrées.

Bon week end
0