Conseil I5 ou I7

Silvestre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous et merci d'avance pour vos reponses !

Voila debut de semaine j ai la chance de me monter une tour (Gamers)

donc j aimerai savoir quel processeur choisir le I5 2500K socket 1155 que j accompagnerai d'une carte mere Asus P8P67 LE Rev 3.0 (Révision B3)

ou plutot I7 950 en socket 1366 que j accopagnerai d'une carte mere Asus Sabertooth X58

voila le pc sera principalement utiliser pour le jeux video,film Blue ray
j'ai une difference de 150 euro entre ses 2 config ,mais la n'est pas le soucis !!
je veux juste savoir lequel de ses 2 processeur sera le plus performant !

un dernier conseil aussi je vais certanement acheter une gtx460 bon rapport qualité prix et j ai eu de bon eco sur cette carte graphique , mais la j aimerai connaitre votre avis sur la marque entre Asus et EVGA (le prix est casi le meme )

Voila en esperant avoir de bonne reponse

Merci

Silvestre.

2 réponses

Cladsama Messages postés 63 Statut Membre 14

L'i5 2500k, sans hésiter!
Pour la carte graphique, je te conseil plutôt d'en acheter une de la série500.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Pour un usage gamer le i5-2500K est bien mieux adapté que le i7-950, il est aussi plus performant en jeu et nettement moins cher.

Avec la différence de prix, offre toi plutôt une GTX 560Ti, c'est la remplaçante de la GTX 460 et elle fait des étincelles parait-il.

Faut-il rappeler une fois de plus que pour les jeux la carte-graphique est plus importante que le processeur? En bref il vaut mieux une très bonne carte-graphique et un processeur moins puissant que le contraire dans ton cas, i5-2500K + GTX 560Ti seront nettement mieux que i7-950 + GTX 460.
0