Comment formater toshiba satellite window 7

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2016
-
Bonjour,

Suite à un problème, j'ai décider de fromater mon toshiba mais je n'arrive pas à trouver comment. Si quelqu'un pouvais m'aider s'il vous plait !!

9 réponses

Messages postés
491
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013
97
Trouve le premier DVD de restauration et mets-le dans le lecteur. au démarrage de l'ordinateur, le DVD devrait booter et te dire exactement quoi faire. Si ça ne veut pas fonctionner, tu peux essayer :
1-éteins ton portable.
2- tiens la touche zéro (pas celle du pavé numérique, celle qui est près du O)enfoncée en même temps d'allumer le portable.
3-tiens 0 enfoncé jusqu'à ce qu l'écran de Toshiba disparaisse.
4- tu devrais arriver sur la partition de restauration de ton portable. Lis attentivement ce qui ve être écrit.
5- ATTENTION! ça va réinitialiser le portable à son état d'usine, comme il était quand tu l'as sorti de sa boîte.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2016
9
salut, moi je te conseillerais de télécharger un live-cd ubuntu il est parfait. et en plus c'est un système qui déchire. mais si tu a un skeud de windows bootable c'est très simple aussi. en tout cas tu ne pourras pas formater ta partition système sans en installer une autre.
hésite pas a poster tes problémes au cas.
a plus
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2012
2
Salut, tu ne peut pas formater ton disque principal (celui ou est installé Windows) tout en l'utilisant.
Tu doit passer par le CD de windows (ou Cd live de linux).
Met le dans ton ordinateur et laisse toi guider.
Si au démarrage ton ordinateur ne Boot pas le CD mais le système, appui sur la touche correspondant a Boot Menu (je ne sais plus laquelle un F10 ou F12 me semble il) et choisis ton lecteur CD/DVD.
.... Euh c'est gentil d'avoir répondu mais en fait voilà le soucis, en voulant instaler un logiciel, j'ai du en désintaler pas mal et maintenant je me retrouve sans rien. Alors pour ravoir tout comme au début je veux tout simplement formater mon pc et tout réinstaler avec les CD de sauvegarde des logiciels que j'ai fait quand je venai de l'avoir. Cependant je suis pas très caller niveau informatique et pc donc il me faudrait des conseil assez détaillé svp ^^'

merci d'avance
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2016
9
excuse moi je pensais que tu voulai formater pour changer le systéme d'exploitation. juste par curiosités: qu'est-ce qui te pousse a vouloir le formater. peut-étre que du coup on pourra te proposer une manip adapté a tes envies.
a+
Messages postés
754
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2012
59
Tu désires formater complètement (dans se cas il faudra réinstaller tout les pilotes et éventuellement quelques logiciels inclus) ou à l'état d'origine
Messages postés
754
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2012
59
as tu déjà fait la sauvegarde du système initial ou as tu une partition de réparation ? Si non, il faudra te procurer un CD Windows 7 ou sinon tu devra utiliser un OS libre si tu ne désires pas payer
Messages postés
3811
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2021
498
--salut

avant tout as tu fait les dvd recovery sytem 3 en general
sinon plus de system

un conseil fait tes recovery puis relance le sistem sur tes dvd tu aruras tout a nu

sinon achete win 7

on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
Messages postés
3811
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2021
498
--

indtall avec le 1 dvd

on n'est pas tous des lumières mais on y travaille