Décalage texte formulaire
Résolu
h.ghido
-
h.ghido -
h.ghido -
Bonsoir,
j 'ai créé un formulaire Word 2003, il s'agit d'un questionnaire adressée à des enseignants et en le testant je me rends compte que tout le texte se décale quand on écrit dans la zone texte , ce qui me pose vraiment problème car je tiens à ma mise en forme pour délimiter les différents parties de mon questionnaire donc je voudrais savoir comment faire pour éviter cela.
Merci d'avance
j 'ai créé un formulaire Word 2003, il s'agit d'un questionnaire adressée à des enseignants et en le testant je me rends compte que tout le texte se décale quand on écrit dans la zone texte , ce qui me pose vraiment problème car je tiens à ma mise en forme pour délimiter les différents parties de mon questionnaire donc je voudrais savoir comment faire pour éviter cela.
Merci d'avance
5 réponses
-
Bonjour
Ce n'est pas le texte qui se décale, ce sont les nombreux champs de texte que tu as insérés les uns derrière les autres. Pourquoi en as-tu inséré autant ? Ils sont inutiles, un seul suffit.
Pour les réponses à saisir, tu insères donc une seule zone de texte de formulaire.
Tu peux paramétrer la longueur de saisie : double-clique dessus pour accéder aux options du champ / longueur du champ
- elle est en illimité par défaut. Là on laisse le champ libre pour la saisie
- si tu veux limiter le nombre de caractères à saisir : tu saisis un nombre, et ils ne pourront pas saisir au-delà
Selon la question, si tu veux plusieurs zones sur une même ligne : tu mets des taquets de tabulation. Tu insères le premier champ / tabulation pour te positionner à l'effet de tabulation / tu insères le 2ème champ...
-
Bonsoir
As-tu vérifié si tu avais le même problème de tabulation que sur le post où tu as aussi posé ta question ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16962344-empecher-decalage-champs-de-texte-formulaire
Sinon, mets un bout de ton fichier sur https://www.cjoint.com/
crée le lien et colle-le ici pour qu'on accède à ton fichier
-
-
Ecoutez avant de vous envoyer un bout de mon fichier, je vais essayer dele faire moi-même car je risque d'en avoir besoin dans un autre questionnaire...
Donc je vous décris ma manip: j'ai sélectionné la partie texte à remplir, j'ai tappé format puis tabulations, la position est déjà remplie à 3,99 donc j'ai essayé de la changer (2,5- 2 - 0) mais ça ne marche pas, le texte continue à bouger.J'ai réeessayé la manip avec et sans protection de mon formulaire. ca ne marche pas. J'ai essayé sans sélectionner la partie texte, non plus.
Voilà. Merci de votre aide -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Ah oui, vous avez raison, que je suis bête, je croyais en plus bien faire en laissant assez d'espace aux questionnés pour répondre...
En tout cas ca m'avance beaucoup, je vous remercie