Décalage texte formulaire

Résolu/Fermé
h.ghido - Modifié par h.ghido le 31/03/2011 à 19:57
 h.ghido - 1 avril 2011 à 14:28
Bonsoir,
j 'ai créé un formulaire Word 2003, il s'agit d'un questionnaire adressée à des enseignants et en le testant je me rends compte que tout le texte se décale quand on écrit dans la zone texte , ce qui me pose vraiment problème car je tiens à ma mise en forme pour délimiter les différents parties de mon questionnaire donc je voudrais savoir comment faire pour éviter cela.
Merci d'avance

5 réponses

Utilisateur anonyme
1 avril 2011 à 13:14
Bonjour

Ce n'est pas le texte qui se décale, ce sont les nombreux champs de texte que tu as insérés les uns derrière les autres. Pourquoi en as-tu inséré autant ? Ils sont inutiles, un seul suffit.
Pour les réponses à saisir, tu insères donc une seule zone de texte de formulaire.
Tu peux paramétrer la longueur de saisie : double-clique dessus pour accéder aux options du champ / longueur du champ
- elle est en illimité par défaut. Là on laisse le champ libre pour la saisie
- si tu veux limiter le nombre de caractères à saisir : tu saisis un nombre, et ils ne pourront pas saisir au-delà

Selon la question, si tu veux plusieurs zones sur une même ligne : tu mets des taquets de tabulation. Tu insères le premier champ / tabulation pour te positionner à l'effet de tabulation / tu insères le 2ème champ...
1
Utilisateur anonyme
31 mars 2011 à 21:35
Bonsoir

As-tu vérifié si tu avais le même problème de tabulation que sur le post où tu as aussi posé ta question ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16962344-empecher-decalage-champs-de-texte-formulaire

Sinon, mets un bout de ton fichier sur https://www.cjoint.com/
crée le lien et colle-le ici pour qu'on accède à ton fichier
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
1 avril 2011 à 07:09
0
h.ghido Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012
1 avril 2011 à 09:41
Ecoutez avant de vous envoyer un bout de mon fichier, je vais essayer dele faire moi-même car je risque d'en avoir besoin dans un autre questionnaire...
Donc je vous décris ma manip: j'ai sélectionné la partie texte à remplir, j'ai tappé format puis tabulations, la position est déjà remplie à 3,99 donc j'ai essayé de la changer (2,5- 2 - 0) mais ça ne marche pas, le texte continue à bouger.J'ai réeessayé la manip avec et sans protection de mon formulaire. ca ne marche pas. J'ai essayé sans sélectionner la partie texte, non plus.
Voilà. Merci de votre aide
0
donc comme je vois que àa va prendre du temps et comme je suis pressée pour envoyer mon questionnaire aujourd'hui, je vous envoie une partie de mon document:
http://cjoint.com/?1ebkShrZCVc
Mais dites-moi comment vous avez fait pour que je l'applique sur tout le questionnaire.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah oui, vous avez raison, que je suis bête, je croyais en plus bien faire en laissant assez d'espace aux questionnés pour répondre...
En tout cas ca m'avance beaucoup, je vous remercie
0