Relier une imprimante à 2 ordinateurs ?
gavroche79
Messages postés
63
Statut
Membre
-
gavroche79 Messages postés 63 Statut Membre -
gavroche79 Messages postés 63 Statut Membre -
Bonjour,à tous et toutes
voici ma question, qui peut m'expliquer comment faire ceci :
J'ai une imprimante sur mon ordi de bureau et j'ai un ordinateur portable, je voudrais relier les 2, par exemple enregistrer sur mon pc portable ou clé USB, et imprimer directement de mon ordi portable;
Merci à tous et toutes pour vos réponses;
voici ma question, qui peut m'expliquer comment faire ceci :
J'ai une imprimante sur mon ordi de bureau et j'ai un ordinateur portable, je voudrais relier les 2, par exemple enregistrer sur mon pc portable ou clé USB, et imprimer directement de mon ordi portable;
Merci à tous et toutes pour vos réponses;
A voir également:
- Relier une imprimante à 2 ordinateurs ?
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Spouleur imprimante - Guide
- Connecter plusieurs ordinateurs à une imprimante câble - Guide
- Ecrans ordinateurs - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
2 réponses
Bonjour,
Si vos deux ordinateurs sont connectés à Internet par l'intermédiaire d'une box, alors ils le sont entre eux. Il faut "simplement" partager un dossier (clic-droit, partager) pour pouvoir enregistrer l'original ou une copie des fichiers à utiliser, y compris en impression.
Il faut en outre partager de même l'imprimante (dossier imprimante dans le panneau de configuration) et installer le pilote sur la deuxième machine (votre portable) en mode réseau.
Cordialement
Si vos deux ordinateurs sont connectés à Internet par l'intermédiaire d'une box, alors ils le sont entre eux. Il faut "simplement" partager un dossier (clic-droit, partager) pour pouvoir enregistrer l'original ou une copie des fichiers à utiliser, y compris en impression.
Il faut en outre partager de même l'imprimante (dossier imprimante dans le panneau de configuration) et installer le pilote sur la deuxième machine (votre portable) en mode réseau.
Cordialement