Langages de programmation
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damyoro
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sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 14 mars 2006 à 15:42
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A voir également:
- Langages de programmation
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1 réponse
sebsauvage
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14 mars 2006 à 15:42
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Autrement dit les langages se basent sur quels ressources ou environnement pour voir le jour?
Lexx et Yacc, principalement.
Ou leurs dérivés (Bison, etc.)
Mais ce n'est pas une tâche facile.
Comment les langages graphiques procèdent -ils pour recueillir les donnés des formulaires?
Ils font appel à des librairies (MFC sous Windows, Qt, wxWidgets ou GTK sous Linux/Windows, SWING ou AWT en Java, etc.)
Comment créer et interpréter le lien entre le graphe la commande signifiée.
Les librairies graphiques ont un système d'évènements (callbacks).
Exemple: Ton programme va créer un bouton grâce à la librairie, et va demander à librairie d'appeler la fonction trucmuche() quand le bouton est cliqué.
Les langages (graphiques à titre d'exemple)ont il besoin du microprocesseur pour exécuter leur commandes sachant que ce dernier ne peut faire que les opérations simples (arithmétique logique).
Oui.
C'est toujours le microprocesseur principal qui dispatch les évènements déclenchés par l'interface graphique.
En fait, c'est même le microprocesseur (et le système d'exploitation) qui gère les données venant de la souris, déplace du curseur, et envoie l'évènement à la bonne instance de la librairie graphique quand un bouton est cliqué.
(Derrière ça, la librairie elle-même va appeller la callback du programme, qui fera alors le travail demandé.)
Dans ce cas un logiciel comme Autocad fait comment pour réaliser ses différents figures.
AutoCad a probablement sa propre librairie graphique spécialisées dans le dessin industriel.
Selon les besoins, on peut choisir une librairie graphique ou une autre.
La plupart des librairies ont - en plus des boutons, zone de texte... - des fonctions de dessin (arcs de cercle, ligne, etc.)
Lexx et Yacc, principalement.
Ou leurs dérivés (Bison, etc.)
Mais ce n'est pas une tâche facile.
Comment les langages graphiques procèdent -ils pour recueillir les donnés des formulaires?
Ils font appel à des librairies (MFC sous Windows, Qt, wxWidgets ou GTK sous Linux/Windows, SWING ou AWT en Java, etc.)
Comment créer et interpréter le lien entre le graphe la commande signifiée.
Les librairies graphiques ont un système d'évènements (callbacks).
Exemple: Ton programme va créer un bouton grâce à la librairie, et va demander à librairie d'appeler la fonction trucmuche() quand le bouton est cliqué.
Les langages (graphiques à titre d'exemple)ont il besoin du microprocesseur pour exécuter leur commandes sachant que ce dernier ne peut faire que les opérations simples (arithmétique logique).
Oui.
C'est toujours le microprocesseur principal qui dispatch les évènements déclenchés par l'interface graphique.
En fait, c'est même le microprocesseur (et le système d'exploitation) qui gère les données venant de la souris, déplace du curseur, et envoie l'évènement à la bonne instance de la librairie graphique quand un bouton est cliqué.
(Derrière ça, la librairie elle-même va appeller la callback du programme, qui fera alors le travail demandé.)
Dans ce cas un logiciel comme Autocad fait comment pour réaliser ses différents figures.
AutoCad a probablement sa propre librairie graphique spécialisées dans le dessin industriel.
Selon les besoins, on peut choisir une librairie graphique ou une autre.
La plupart des librairies ont - en plus des boutons, zone de texte... - des fonctions de dessin (arcs de cercle, ligne, etc.)