Vitesse d'execution Vs Ressources serveur ?!!
nicusjam
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
-
caphar Messages postés 50 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
caphar Messages postés 50 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour les codeurs,
Une question se pose à moi, et je sais pas trop quoi en penser.
Est ce que je dois privilégier le temps d'exécution d'un script ou plutôt la ressource mémoire allouée a ce script ?
Je me suis fait un ptit test rapidos:
Pour deux fichiers csv à insérer en bdd, j'ai testé deux scripts, un en procédural, l'autre avec une petite classe orientée objet.
Test en local avec easyphp et sur serveur de dev en ligne.
Memes configs au niveau d'apache.
Calcul du temps avec getmicrotime() et de la ressource avec memory_get_usage().
Time en secondes, et memory en octets.
Résultats, le procedural prend un peu moins de temps, en local ou non, mais demande plus de memoire au niveau de php.
Je me demande donc ce que je dois privilégier à ce niveau, et de quel script je dois me servir, sachant que les deux sont simples et largement maintenables.
Merci pour votre avis.
Une question se pose à moi, et je sais pas trop quoi en penser.
Est ce que je dois privilégier le temps d'exécution d'un script ou plutôt la ressource mémoire allouée a ce script ?
Je me suis fait un ptit test rapidos:
Pour deux fichiers csv à insérer en bdd, j'ai testé deux scripts, un en procédural, l'autre avec une petite classe orientée objet.
Test en local avec easyphp et sur serveur de dev en ligne.
Memes configs au niveau d'apache.
Calcul du temps avec getmicrotime() et de la ressource avec memory_get_usage().
Time en secondes, et memory en octets.
Fichier 1 41000 lignes/42 colonnes Fichier 2 46000 lignes/36 colonnes Procedural Orienté Objet Fichier 1 Fichier 2 Fichier 1 Fichier 2 Local Time 11,95 14,15 15,17 18,15 ServerTime 12,58 16,52 17,2 19,89 Procedural Orienté Objet Fichier 1 Fichier 2 Fichier 1 Fichier 2 Local Memory 221992 222088 220224 220344 ServerMemory 184888 184600 180216 179895
Résultats, le procedural prend un peu moins de temps, en local ou non, mais demande plus de memoire au niveau de php.
Je me demande donc ce que je dois privilégier à ce niveau, et de quel script je dois me servir, sachant que les deux sont simples et largement maintenables.
Merci pour votre avis.
A voir également:
- Vitesse d'execution Vs Ressources serveur ?!!
- Changer serveur dns - Guide
- Test vitesse pc - Guide
- Vitesse du processeur - Guide
- Udp vs tcp - Guide
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide