Ecran noire au démarage toshiba

bastien -  
 bastien -
Bonjour,

j'ai un toshiba portable, lorsque je l'allume le ventilo tourne, l'ordi fonctionne mais l'écran reste noire, la ventilation fait pas mal de bruit...est ce que quelqu'un a une idée de se que cela pourrait etre? j'essaye de le redmarrer plusieurs fois mais l'écran reste noire...
merci d'avance
A voir également:

7 réponses

boissonnfive Messages postés 438 Statut Membre 40

Bonjour,

est-ce que tu vois le logo du BIOS, ou alors absolument rien ne s'affiche à l'écran?

Tu peux aussi tester si ça vient de ton écran de portable en branchant un écran sur le port VGA de ton portable (prise bleu)
0
bastien

nan j'ai aucun logo, l'ecran est noire de chez noire...et avec un autre écran c'est noire aussi
0

les touches Fn +F5 ne font rien je suppose?

Sinon, pour moi le portable est fichu: la puce graphique est morte.
0
bastien

fn f5 que dalle, c'est bizarre parceque ça fait 3 jour que ça fait ça mais hier et ce matin l'ordi c'est allumé normalement et au bout d'1 à 2h il écran noire mais l'ordi continuai à fonctionné
en gros il fonctionne mail l'écran reste noire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, c'est tout à fait possible qu'il se rallume ou fonctionne de temps en temps. Mais le problème reste le même: puce graphique qui ne fonctionne plus (ou plus bien).
De plus, l'ordi peut fonctionner même si la puce est quasiment naze.

Si l'ordinateur est sous garantie, c'est le moment de la faire marcher.
Sinon, si tu es bricoleur, tu peux essayer de démonter le portable de trouver le numéro de pièce de la carte mère et de faire une recherche avec les mots clés : numéro + spare part + toshiba.

Bonne chance.
0
Elmoctaro Messages postés 41 Statut Membre

j'ai eu ce problème deux fois mais à chaque fois que j'enleve la batterie pour une dizaine de minute, je la remet, j'allume et l'ecran noir ne s'affiche plus. c'est donc ma solution mais je sais pas si ça marche pour tous les pc. moi j'ai un netbook HP
0
bastien

merci, je vais essayer le coup de la batterie, meme si j'y crois pas...sinon je suis bricoleur mais pas au point de faire tt ça...je pensais au début a un faux contact de l'écran j'ai ouvert mais rien...sinon j'ai ouvert le reste mais rien non plus...
0