Pb toolbar search & setting au demarrage

Résolu
jeriiko Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

a chaque demarrage de mon ordinateur, une fenetre toolbar search and setting s'ouvre.
Par ailleurs dans l'onglet demarrage du panneau configutaion du système (executer / ms config ) j'ai un ligne "Widgi toolbar" du fabricant "Spigot, Inc."
Les solutions que j'ai trouvées sur les diférents forums pour supprimer ces logiciels néfastes semblent assez compliquées. J'ai fait une analyse avec Toolbar S&D mais que dois-je faire du rapport ? Je n'ose pas lancer l'outil sde nettoyage.
Merci beaucoup si vous pouvez m'aider.

23 réponses

moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 274

ok

pour avast c'est bon

pour Advanced SystemCare à toi de voir en comparaison de Ccleaner
t'en garde qu'un

pour le 4), oui
0
jeriiko Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir,

voilà où j'en suis :

1) avast : OK

2) adobe : en attente car
- je vais sur le lien (https://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/ Adobe Reader X (10.0.1) (45,71 MO)
- je décoche la case "inclure dans votre telechargement barre d'outils google gratuite en option
- télécharger des maintenant
- "le site requiert peut-être le module supplémentaire suivant : adobe DLM .....
j'imagine que c'est ok mais du coup j'ose plus rien installer ^^

3) purger les points de restauration - créer un nouveau point reconnaissable : OK

4) supprimer les outils de désinfection avec Delfix de Xplode : OK

Le rapport :
# DelFix v7.6 - Rapport créé le 01/04/2011 à 20:12
# Mis à jour le 31/03/11 à 16h par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium (32 bits) [version 6.0.6002] Service Pack 2
# Nom d'utilisateur : User - PC-DE-USER (Administrateur)
# Exécuté depuis : D:\Ordinateur\logiciels_programmes\DelFix\DelFix.exe
# Option [Suppression]

~~~~~~ Dossier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\ToolBar SD
Supprimé : C:\Program Files\Ad-Remover
Supprimé : C:\Program Files\ZHPDiag
Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP

~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\TB.txt
Supprimé : C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt
Supprimé : C:\ZHPExportRegistry-31-03-2011-19-40-43.txt
Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
Supprimé : C:\Users\User\defogger_reenable

~~~~~~ Registre ~~~~~~

Clé Supprimée : HKCU\SOFTWARE\Ad-Remover
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Ad-Remover
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

~~~~~~ Autre ~~~~~~

-> Prefetch vidé

########## EOF - "C:\DelFixSuppr.txt" - [1183 octets] ##########

Recommandations pour l'avenir

Mozilla : essais d'install en cours : encore quelques difficultés à faire fonctionner Adobe Flash player et pour récupérer mes favoris mais je vais m'y pencher sérieusement

Vaccin pour disques amovibles à l'aide de USBFix : A FAIRE

Malwarebytes : OK

CCleaner : OK
* trés convivial
* seule petite interrogation : j'ai bien décocher l'install de la barre d'outil mais j'ai laissé les deux cases "ajouter l'option 'exécuter CCleaner' et 'ouvrir CCleaner' dans le menu contextuel de la corbeille" : fallait ou pas ?

WOT : A INSTALLER

SECUNIA : la dernière version 2.0.0.3001 est en anglais - puis-je telecharger la version précédente en français (pour un programme censé rechercher les mises à jours des programmes installés ça la fout mal ^^) ?

utilitaire pour défragmenter Defraggler : A FAIRE

Lire les sites indiqués pour mieux comprendre l'environnement qui m'entoure : EN COURS
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 274

(sourire)

pour adobe installe le module proposé ..

à mon niveau c'est ok

sauf soucis

=> résolu

bonne continuation
0