Ouverture très lente de word 2003

Fermé
jjcv - 31 mars 2011 à 11:32
Mistral_13200 Messages postés 634 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024 - 4 avril 2011 à 07:52
Bonjour,

Depuis qq temps l'ouverture et la fermeture d'un doc word prennent un tempsconsidérable . Comment puis-je résoudre ce pb, je précise que je ne suis pas une pro de l'informatique
Merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
31 mars 2011 à 11:34
je pense que c'est t'a mémoirs vive qui n'est pas assez puisente.. en plus tu est sous XP donc tu a du acumuler beaucoup de chose.

Donc un conseille vide tes dossier et après rapelle nous ;)
0
Merci beaucoup
dans la pratique ça veut dire que je dois supprimer de mon DD photos et documents et les garder ailleurs ???
0
Mistral_13200 Messages postés 634 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024 4
1 avril 2011 à 08:48
Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème avec Word et avec la même configuration à savoir Office 2003 et XP-Pro-SP3 et j'ai 3Go de Ram sur mon PC.

Je précise que je fais régulièrement un "Nettoyage Disque" que je fais une "Défragmentaion" de mon disque "C". Je ne vois vraiment pas pourquoi Word et si long pour s'ouvrir ou se fermer. Une fois ouvert je fais ce que je veux avec.

De plus j'ai installé Office-Pro-2010 cette semaine et Word 2010 fonctionne parfaitement bien et s'ouvre 3 ou 4 fois plus vite que 2003.
Si quelqu'un à une idée...
Merci d'avance.
Cordialement
Mistral
0
Merci pour la réponse
arlextra me conseille de vider mes dossiers, je vais essayer d'alléger quand j'aurai trouvé un support satsfaisant : j'ai beaucoup de photos et pas mal de documents.
Moi aussi je fais souvent des défrag et des netoyages de disque.
Quel est le coût du logiciel office 2010 et est ce que c'est plus difficile à utiliser????
0
Mistral_13200 Messages postés 634 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024 4
4 avril 2011 à 07:52
Bonjour,

Ca ne coût rien d'essayer si ce n'est du temps...
Mais tout ça dépend de la configuration de ton PC. Combien de mémoire?. Combien de disque dur? Quel espace libre disque "C"?
Si tes documents et tes photos sont sur un autre disque ou une autre partition que le disque "C" je craint fort que tu ne perdes ton temps à transférer.
Concernant Office 2010 il faut compter environ 600€ sur Internet et son utilisation est déroutante au début. Le ruban est certe esthétique mais je dois reconnaitre que j'ai beaucoup de mal à retrouver les différentes options des menus de la version 2003.
Mistral
0