DD externe infecté impossible d'ouvrir

Fermé
Girondingue - 31 mars 2011 à 10:06
Mysterioh Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 - 31 mars 2011 à 10:39
Bonjour,

Mon ordinateur (PC) portable personnel n'est pas connecté à internet (mes logiciels ne sont donc pas à jour). Suite à l'utilisation d'une clé usb contenant un virus, mon ordinateur a été infecté ainsi que plusieurs disques amovibles (disques durs externes, clés usb, cartes mémoires d'appareil photos).

J'ai vu le virus agir quand il a attaqué mon ordi. Il créé des "dossiers" contenant le nom du dossier parent. Cependant ce ne sont pas des dossiers mais des applications (.exe)
Je les ai supprimés manuellement et pris de panique j'ai malheureusement redémaré l'ordi.

Lorsque j'ai ouvert ma session, j'ai eu un écran noir. Par contre il m'était possible d'afficher le gestionnaire des taches avec ctrl alt supp.

Quoi qu'il en soit , j'ai un ami informaticien, qui a pu récupérer mes données sur l'ordinateur portable. Néanmoins, il a dû réinstaller windows car le virus a fait trop de dégâts.

Du coup j'ai fait analyser tous mes disques amovibles par un antivirus (Mc Afee) connecté à internet. Plusieurs étaient infectés. Le virus identifié est celui ci :

miaborisavljevic.exe

Generic Dropper.yb

Tout irait pour le mieux sauf qu'un de mes disques durs ne s'ouvre plus. J'ai en effet un message d'erreur qui me demande de le formater. Impossible également de le faire analyser par l'antivirus ("disque introuvable").

J'ai utilisé PC recovery, qui est capable d'explorer le disque dur et de retrouver mes fichiers (photos) mais il m'est impossible de les récupérer en bon état.

Comme vous pouvez le voir dans ce mail, j'ai un niveau plutôt faiblard en informatique. Pensez vous qu'il soit possible de récupérer mes données sur ce disque dur ?

J'aimerai faire le tour de la question avant de me décider à formater ce disque dur.

Merci pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

Mysterioh Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 3
31 mars 2011 à 10:39
Salut

Branche ton disque amovible qui a un problème puis :

* Télécharge http://www.teamxscript.org/usbfixTelechargement.html USBfix (créé par El Desaparecido & C_XX) [b]sur ton Bureau[/b]. Si ton antivirus affiche une alerte, ignore le et désactive le temporairement.
* [b]Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir[/b]
* Lance USBFix (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur).
* Clique sur "[b]Suppression[/b]"
* Laisse travailler l'outil
* Ton Bureau va disparaitre puis l'ordinateur va redémarrer : c'est normal
* A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur)
0