Comment installer 3 ordinateurs entre Eux ?

marolleau -  
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
je ne sais pas comment installer un reseau , cest a dire plusieurs ordinateurs entre eux avec un admnistrateurs et des serveurs.
Pouvait vous svp m'aider ? en me disant quest ce il me faut acheter à part les ordinateurs.. pour creer un reseau d'entreprise. Ensuite le branchement et Quel logiciel puis parametrage faire ? est bcp de questions mais repondez qune partie ca sera deja bien !! merci vous pouvez me communiquez des liens je suis joignable sur msn souvent tonymen22@hotmail.com

N.B: aussi un ami ma parlé d'installation pour windows en Maitre et esclave késako ? et jaimerai aprrendre a installer un disque dur et un lecteur cd/dvd/graveur
A voir également:

2 réponses

totor54 Messages postés 395 Statut Membre 177

si tu veux faire un reseau avec un serveur et que ty connet rien ça va être chaud.

Par contre si tu veux faire un reseau pour mettre trois PCS ensemble et partager ta connection adsl, il te faut acheter un modem/routeur ADSL.

Si tu veux pas partager le web un simple switch ou hub ethernet suffira.

Le mieux reste a mon avis le modem routeur.

Dans les deux cas tu as plusieurs ports ethernet. Tu achete les cable droits tu les branche dessus et avec le DHCP ça roule tout seul (ou presque).

Si tu veux pas de cable il te faut un modem/routeur wifi, et des cartes wifi.

Comme ton premier post et pas tres clair j'espere que ça va t'éclaircir un peu sur ce que tu veux vraiment.
Bon courage
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 258

salut,
alors, commences par étudier le disque dur et le graveur.
après tu pourras passer au réseau et encore après au serveur.
bonne lecture:
http://www.commentcamarche.net/
0