Connecter 2 ordinateurs en wifi

Fermé
yugiho1 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2006 - 13 mars 2006 à 14:17
yugiho1 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2006 - 15 mars 2006 à 09:28
bonjour, j'ai un pc connecter a internet en wifi(DW-200 d'inventel de cegetel) et je voudrais mettre un autre pc 2 étages plus haut et faire une connection internet par ce routeur, j'ai donc mis une carte wifi sur le pc2(de l'étage) mais il m'indique qu'un réseau sans fil est détecté mais n'est pas connecté (j'ai rentré une IP manuellement avec la clé wep) mais rien a faire je n'arrive pas à me connecter a internet. Je suis débutante et je ne sais plus quoi faire!! aidez moi s'il vous plait!!!

6 réponses

Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 540
13 mars 2006 à 14:23
Hello,

Il faut d'abort avoir le mot connecté sur le wifi pour ensuite aller sur internet.

Si le wifi est ok, c'est dans ce cas dans les options internet que cela se passe.

Dans le cas ou le mot connecté n'est pas inscrit, il faut configurer le wifi avant tout.

Si tu enlèves la protection de la saisi manuel de l'ip, cela fonctionne ou pas.

ça ne sert a rien de mettre 3 tonnes de protection si en version basic, rien ne fonctionne.

a bientot

0
yugiho1 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2006
13 mars 2006 à 14:33
merci de me répondre donc sur le pc 1 (ou il y a internet de connecté l'adresse IP est en automatique je ne peux pas l'enlever sinon je n'ai plus accès à internet) j'ai aussi zone alarm!!! Je rappelle que je suis débutante et j'ai tellement fais de manip par les forums que je ne sais plus ou j'en suis!!! est ce que tu t'y connais bien en informatique!!!
A+
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 540
13 mars 2006 à 14:43
Re,

Si tu me dis comme est fait ton réseau je peux t'aider.

Sinon je fais rien.

Tu veux des infos, lis mon profil (en cliquant sur mon nom)

PC1 avec internet et ip automatique, c'est très bien, il est relié avec ou sans le fil ?

PC2, 2 étages plus haut, avec wifi, et ne fonctionne pas

ton pc2, tu lui mets l'ip en automatique, tu entre correctement le wep et le ssid et rien d'autre.

regarde ici, c'est moi l'auteur : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2512-wifi-reseau-sans-fil-et-securite

ca te convient ou pas ?
0
yugiho1 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2006
14 mars 2006 à 15:05
je suis pas douée en informatique alors je te dis ce que je sais j'ai un réseau sans fil sur mon pc1

sur mon pc2 j'ai installé une carte wifi qui détecte bien mon réseau sans fil mais qui m'indique qu'il n'est pas connecté. Sur le pc1 l'adresse IP est en automatique et sur le PC2 j'ai rentré les infos que j'avais sur le PC en changeant le dernier chiffre de l'IP j'ai aussi configuré la clé wep mais rien ne marche!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
floxi Messages postés 145 Date d'inscription mercredi 8 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 94
14 mars 2006 à 15:58
Vérifie sur ton PC2 si sur ta carte réseau l'adressage est automatique (via click droit sur ta carte réseau)
Ensuite regarde au niveau de ton boitier cegetel si le DHCP est activée si non l'activée
Enfin vérifie au niveau de ton boitier cegetel si l'option routeur est bien activée et si elle fonctionne bien.

Si sa ne marche pas tu peut toujours nous dire les adresses ip de tes deux postes en fesant sur chacun d'eux demarrer, executer, cmd, ipconfig.
0
15 mars 2006 à 09:28
bonjour et merci pour ta réponse je suis désolé je suis vraiment nul mais je ne sais même pas a quoi correspond le dhcp sur le boitier cegetel et le routeur comment je vois s'il est activé j'ai plusieurs bouton rouge qui sont allumé dessus!!!

A+
0
14 mars 2006 à 16:35
Mets tout en automatique, et enleve la clé wep temporairment, juste pour ton essaie.

0