SELECT FROM WHERE???

Résolu/Fermé
Mononc Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 - 31 mars 2011 à 05:27
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 - 31 mars 2011 à 17:44
Bonjour,





Je fait présentement des test et j'aimerais pouvoir afficher une adresse stocké dans ma base de donnée.
Exemple:
*A partir d'une première page je transmet par POST un pseudonyme auquel j'applique la variable $pseudonyme.
*Ensuite avec cette variable je me j'utilise une fonction qui devrais afficher le mail d'un utilisateur.

NB: J'ai fait des test et si je mets un ECHO pour afficher ma variable pseudonyme, elle est bien affiché donc valide...Aussi il est important de noter que le résultat de ce code me donne une page blanche, donc aucun résultat mais aucune erreur pouvant me guider. :(

Voici mon code:

Je vous épargne le code de connexion a la base

<html>
<head>
<title>test</title>
</head>
<body>
<?php
$pseudonyme=$_POST['pseudonyme'];

$pseudonyme = stripslashes($pseudonyme);

// lancement de la requete
$sql = 'SELECT mail FROM utilisateur WHERE pseudonyme = "$pseudonyme"';
// on lance la requête (mysql_query) et on impose un message d'erreur si la requête nese passe pas bien (or die)
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
// on recupere le resultat sous forme d'un tableau
$data = mysql_fetch_array($req);
// on libère l'espace mémoire alloué pour cette interrogation de la base
mysql_free_result ($req);
mysql_close ();
?>
L'adresse de couriel est :<br />
<?php echo $data['mail']; ?>
</body>
</html>
</body>
</html>

Mille merci a qui me viendra en aide. :)

3 réponses

prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 431
31 mars 2011 à 08:12
Hello,

$sql = "SELECT mail FROM utilisateur WHERE pseudonyme = '$pseudonyme'";
devrait fonctionner. Attention aux guillemets.
1
Mononc Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011
31 mars 2011 à 14:38
ÇA MARCHE!!!!!!!! :)

Mille merci prosthetiks, c'est très aimable de ta part.

@+
0
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 431
31 mars 2011 à 17:44
De rien,
0