Impossible de réparer vista

Noze -  
 Noze -
Bonsoir,

Je me permets de faire appels à vos lumières car là je me désespère. Le portable de ma compagne (Fulitsu Amilo Li2727) depuis dimanche fait des siennes. D'abord, plantage au démarrage de Vista : écran et tutti quanti. Je le démarre donc en mode sans échec et valide le menu "Réparer" qui normalement permet de lancer une réinstallation via la partition cachée vu que Fujitsu ne fournit pas les Cd d'installation de vista. Ca ne marche pas. Nous avions pris soin de graver les Cd de restauration donc plein d'entrain je lance le premier après mettre assurer que l'ordinateur allait pouvoir booter sur le lecteur de DVD. résultat nul et à chaque fois l'ordi redemarre en boucle.
Je suis donc passer à la méthode via les lignes de commandes cmd et j'ai lancer CHKDSK \F \ R censé remettre de l'ordre là dedans. Aucun effet !! Plus grave depuis l'ordinateur démarre et l'écran "Windows Boot manager" s'ouvre en me disant de mettre le c d'installation (non fourni par fujitsu) et précise ceci :

File : \Boot\BCD
status : 0xc000000f
Info : an error occured while attempting to read the boot configuration data.

J'ai donc essayer de créer un Cd bootable et d'y graver l'image d'un disque de récupération vista sans résultat car le message d'erreur précédent revient. Idem avec Windows AIK. Je suis perdu. Du coup je me prépare une clé USB bootable pour arriver sous le DOS. Mon idée est (mais est ce possible?) de formater le disque système (C:) sous Dos et de réinstaller le Vista d'usine grâce à la parition cachée.
Si cela est possible, quelqu'un pourrait-il m'aiguiller?
Désolé d'avoir été si long et merci à toutes les bonnes volontés
A voir également:

1 réponse

Noze

Re bonsoir

Je viens de me relire... Mon dieu l'accord du participe passé et autre boulettes de grammaire. Désolé.... La fatigue sans doute..
0