Accéder à 2 IP locales à partir d'Internet...

jordan32110 -  
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Voilà, mon problème est assez simple, mais je ne vois pas trop comment m'y prendre ! En fait j'ai deux périphériques possédant leur IP locale. On peut accéder à l'interface de chacun des périphérique en connectant son câble RJ-45 sur un ordinateur, et en tapant simplement son IP (IP locale périphérique 1, ou IP locale périphérique 2) dans le navigateur internet.

J'aimerais accéder à distance de n'importe où aux deux périphériques. Pour cela, j'ai à ma disposition une connexion Internet, en RJ-45. Je me doute qu'il doit falloir un routeur, relié aux deux périphériques, mais comment configurer celui-ci de manière à ce qu'à partir du routeur Internet, je puisse sélectionner l'interface du périphérique (1 ou 2) que je veux voir ?
Et comment sécuriser tout ceci avec l/p ?

Merci beaucoup de m'avoir lu ! :)

A voir également:

2 réponses

butler_fr

salut

alors pour pouvoir faire ça il faut router les ports à partir du routeur vers chaque adresse ip après je ne pense pas que ce soit sécurisable sauf en créant un vpn

pour le routage de port si tu veux avoir tes deux machine accessible depuis internet il faut prendre un port différent pour chaque machines (au pif 6532 et 6533) il faudrat ensuite quand tu veux accéder à la machine un que tu tape ton_addresse_ip_sur_internet(exemple 92.153.26.54):le_port(6532) après je sais pas trop si ça marche....

bonne journée
0
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   236

il faut que tu face du forwarding.
Tu dis que ton port 6542 par exemple correspond au port 80 de l'imprimante 1.
et le 6543 correspond au port 80 de l'imprimante 2 .
Donc dans ton naviguateur internet tu tappe @adresse_ip_publie:6542 ou @ip_public:6543.

Ensuite pour le coté securité tu peux dans ton firewall autorisé l'accès à ces ressources que depuis certaine IP.
En gros tu dis : personne à le droit d'acceder à ces ressources sauf les adresse IP renseigné (genre L'ip de ton bureau).
(je parle biensur d'ip Public que tu peux trouver sur www.adresse-ip.com)
0