Formation web personnalisée

Fermé
frasub - 30 mars 2011 à 15:31
 frasub - 31 mars 2011 à 13:45
Bonjour,

Je travaille à mon compte en tant qu'infographiste et je suis actuellement à la recherche d'une formation individuelle pour la création des sites.
J'ai déjà eu qqs heures de cours sur Flash et Dreamweaver. J'ai déjà réalisé un ou deux sites, mais je suis consciente qu'il me manque des éléments pour aller plus loin dans ma démarche.
Je veux éviter de refaire une formation où j'aurais à reprendre les bases déjà acquises soit par mon métier, soit par mes précédents cours. Je voudrais juste que quelqu'un m'aide à situer à peu près mon niveau dans ce domaine, répondre ensuite à mes interrogations et combler mes lacunes... et tout ceci dans la région Rhône-Alpes pour jouer les difficiles !

Merci de vos réponses

A voir également:

3 réponses

Eastchild Messages postés 318 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012 31
30 mars 2011 à 15:40
Bonjour,

Tu peux très bien faire toi-même ta formation en allant sur des sites qui te proposent des tutoriaux très bien détaillé comme par exemple le site du zéro :

https://openclassrooms.com/fr/


Pour de l'xHTML/CSS :

https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3
0
Oui je connais déjà le siteduzéro. Et la formation toute seule aussi je connais, à avaler des lignes et des pages de tutoriaux divers et variés !!
Mais il arrive un moment où j'ai l'impression de stagner, de coincer sur des choses qui paraissent simples. A force de fouiner à droite et à gauche, je sature.
Et parfois, qd on ne connait pas, on ne sait non plus où chercher...
Voilà pourquoi, avant de prendre du Prozac, j'ai besoin que quelqu'un me donne des réponses "concrètes".

Merci du conseil...
0
Creutzou Messages postés 550 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 30
31 mars 2011 à 12:31
Si tu as besoin de coup de main, tu peux toujours passer par ici, il y a des tas de gens prêt à t'aider.
0
Je vous remercie de vos réponses.
Pour les forums, mes questions sont si nombreuses, variées, précises et peut-être pas forcément compréhensibles par écrit qu'elles nécessiteraient qu'une personne monopolise tout son temps à l'autre bout de la souris, pour pouvoir y répondre à toutes !... et rapidement en plus !! C'est dire...
Non, je vais laisser encore qqs jours de visibilité à cette "annonce", cet "appel à l'aide", bref, ce message au cas où des personnes seraient encore intéressées pour me donner qqs heures de cours (rémunérées of course) ...

Pour l'instant, je continue mon bonhomme de chemin dans les méandres mystérieux et complexes de l'informatique.
0