Urgentissime problème de virus

Fermé
abc - 30 mars 2011 à 15:28
olivier114 Messages postés 1552 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - 30 mars 2011 à 16:02
Bonjour,
Il y a quelques minutes, je suis partie sur un site et tout à coup il y a une fenêtre qui est apparu en me disant qu'un virus tentant d'infecter mon ordi.
J'ai été soudainemment prise de panique, puis j'ai tenté de fermer la fenêtre de mon site mais il fallait que je ferme d'abord la petite fenêtre, alors j'ai fermer cette petite fenêtre et j'ai éteint mon ordi. Sachant que je n'est pas d'antivirus, je voudrais savoir si mon ordi est infercté.
Merci à tous


A voir également:

5 réponses

olivier114 Messages postés 1552 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 104
30 mars 2011 à 15:28
bonjour,
Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic stp, ça me permettra de t'aider :

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
* Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau)
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir" et sélectionne le rapport de ZHPDiag, choisis une durée de conservation de 360 jours et clique sur "créer le lien Cjoint". Copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
0
Olivier114 merci de votre réponses mais pour le moment je suis en train de diagnostiquer mon ordi avec le logiciel mais a partir de 44% de diagnostique , le logiciel ne répond plus.
0
olivier114 Messages postés 1552 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 104
30 mars 2011 à 15:57
essaye ceci:
* Télécharge OTL sur ton Bureau.
* Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur).
* Sous Personnalisation, copie-colle ce script :

netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE\%Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop


* Coche la case "tous les utilisateurs" puis clique sur le bouton "Analyse"
* Patiente pendant l'analyse jusqu'à l'apparition des deux rapports OTL.txt et Extras.txt
* Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir" et sélectionne le rapport de OTL, choisis une durée de conservation de 360 jours et clique sur "créer le lien Cjoint". Copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
olivier114 Messages postés 1552 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 104
30 mars 2011 à 16:02
bas le bon lien ceci
0