Réseau social, Microsoft Exchange et Android

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Chris 94 le 30/03/2011 à 15:31
 Utilisateur anonyme - 30 mars 2011 à 15:58
Bonjour,


Lycéen lorrain, je découvre avec tous mes camarades le réseau social PLACE (https://www.placedulycee.fr/default.aspx/) destiné à l'enseignement.

Celui-ci permet entre autre de contacter l'administration de son établissement ainsi que le corps enseignant, grâce à la messagerie Office Outlook Web Access directement introduite dans le site. Le service, géré par Microsoft Exchange est assez pratique mais il faut bien avouer que je ne prends rarement la peine de me loguer pour vérifier mes e-mails.

Utilisateur (un peu abusif ahah) du HTC Desire HD, j'ai constaté qu'Android permettait la configuration de compte e-mail Microsoft Exchange. Seulement voilà : il demande l'"Adresse du serveur" et le "Domaine".
Étant donné que le compte Outlook est "inclus" dans le site, est-il possible d'avoir ces informations ?

Merci d'avance

Raylex
A voir également:

2 réponses

Harry Potter
30 mars 2011 à 15:35
Idéalement, demande à l'administrateur du site ces informations. Si ils ont beaucoup de serveurs, il est possible que le "nom du serveur" soit son adresse IP, tout simplement.

Sinon, d'une façon générale, tu peux essayer avec mail.placedulycee.fr (ou pop.placedulycee.fr, ou smtp.placedulycee.fr ou encore relay.placedulycee.fr)

Ton domaine, c'est tout ce qu'il y a après le @ de ton addresse mail, soit "placedulycee.fr"

En fonction de la configuration du serveur exchange et des paramètres de sécu de ton htc, tu devras mettre "placedulycee.fr" ou "placedulycee" tout court.

Dis nous si ça va.
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2011 à 15:58
Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide.

J'ai essayé avec un domaine en "placedulycee.eu" (étant donné que l'adresse fini en "@placedulycee.eu").

Concernant l'adresse du serveur, j'ai essayé les différentes adresses mais rien n'y fait, le message "Impossible de connecter à votre serveur Exchange" apparaît.

Je vais tâcher de recontacter un administrateur. Le problème c'est que ce site est une grosse machine à gaze géré par la région et par des indépendants... il n'y a quasiment aucun moyen de les contacter et quand c'est fait, tout le monde se renvoie la balle.

Merci encore !
0