Ventilo d'Alimentation

Fermé
muldyer Messages postés 21 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 - 30 mars 2011 à 15:08
muldyer Messages postés 21 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 - 30 mars 2011 à 20:50
Bonjour,

Je dispose d'une alimentation Fortron EVEREST 1010 - Alimentation modulaire 1010W 80 PLUS pour alimenter ma jolie petite bestiole de bureau.

Ce matin, un moment après avoir allumé mon pc, j'entends un étrange bruit de souffle qui s'arrête et qui revient sans cesse (comme si la ventilation de l'alimentation accélérait puis ralentissait , des fois aussi sec, des fois un plus plus tard). Du coup je m'approche de mon PC et j'écoute plus attentivement ce qui se passe.

Il semblerait que la ventilation de l'alimentation peine à faire son boulot.

Du coup je démonte tout et décrasse le tout. Mais l'alimentation continue son petit truc.

Quand je passe ma main à l'arrière de l'alimentation, il semblerait que l'air ne soit évacué que sur un côté de la grille, je sens plus d'air a droite et quasiment pas d'air expulsée à gauche.

Est ce que quelqu'un peut m'aider ? me dire ce que cela peut être ? ou éventuellement comment se débarrasser du problème ?!

Merci d'avance de votre aide.

PS : J'ai déjà appelé le service après vente et je me prépare à un échange, mais j'aimerai si possible éviter les délais du retour, même si je dois l'avouer LDLC semble être très réactif à ce sujet !

2 réponses

Approche une flamme (enfin pas trop prêt) de là ou tu met ta main. Je pense qu'un côté aspire alors que l'autre expire. C'est dû à la position verticale du ventilateur et à son sens de rotation.
0
muldyer Messages postés 21 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011
30 mars 2011 à 20:50
Non, l'alimentation aspire par dessous et expire par derrière !
0