[Video] Problème lecture et fluidité

mokona -  
 adri57 -
Bonjour,

J'ai un problème pour lire les vidéo: même avec un logiciel tel VLC media player, les images s'arrêtent de temps en temps pour ne reprendre que quelques secondes plus tard, c'est légèrement embêtant... Il est également impossible d'agrandir l'image, sans parler de mettre en plein écran...
De plus, quand j'essaye d'ouvrir une vidéo avec Media Player Classic, on m'indique "The following pin(s) failed to find a connectable filter: avi splitter (low merite):: video 0" et quand je clique sur "look for codec on the net", j'atteris sur une page remplie de "warning" et autres codes incompréhensibles à mes yeux...
J'ai aussi tenté avec Windows media player, et ça me donne un avertissement avec "aucune combinaison de filtres n'a pu être trouvée pour rendre le flux".

Je précise qu'il y a quelques mois, cela marchait parfaitement avec Media player classic en plein écran, mais je ne me souviens plus des manipulations que j'avais faites à l'époque... et j'ai formaté plusieurs fois depuis. Je viens également de mettre à jour ma carte graphique (une Intel(R)82810 Graphic Controller) et de faire un nettoyage de l'ordinateur donc il ne devrait pas être bourré de virus...

Voilà! Merci d'avance pour vos réponses!
@+

4 réponses

ka'sa Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

hello
-cela vient peut etre de ton chip graphique intégré qui nest pas vraiment puissant. donne plus d'infos sur ton materiel, puissance du processeur, memoire etc...
-peut etre as tu trop de programmes tournant simultanement aussi.
-telecharge et installe les codecs de
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26950.html
qui incorporera les codec a WMP. et retente de lire les videos.
0
mokona

Coucou,

merci pour ta réponse! En effet, ça marche mieux depuis que j'ai installé les codecs que tu m'as conseillés: VLC rame moins. Mais pour Windows media player, seul le son fonctionne, il n'y a pas d'images, et c'est assez illisible sous Media player classic.
Pour le fait qu'il y ait trop de programmes tournant en même temps, j'essaye justement d'en réduire le nombre, je ne laisse souvent que mIRC ou BitTorrent quand je regarde une vidéo, rien d'autre :).
J'ai un PC datant de 2000 avec WinME, 700Mhz et 191 Mo de RAM à ce que je vois. Si d'autres informations sur ma config sont nécessaires, faut me dire comment les trouver parce que j'suis un peu une quiche en informatique...^^"

@+
0
dog le boss

jai pa dunité . comment je fais pour avoir un code pouvez vos men donner un svp
0
adri57

Bonjour,
telecharge k-lite codec pack avan javai le meme prob ke toi avec wmp mai grace a sa jarive ya une image du song parfait ^^
0