[Virus] Spy Sheriff... ensuite win32

Fermé
Julian - 12 mars 2006 à 21:52
 Utilisateur anonyme - 14 mars 2006 à 17:21
Bonjour,

Il y a 3 jours, j'ai été infecté par Spy Sheriff.
J'ai tout tenté pour le désinstaller et la seule chose que jai réussi a faire est de supprimer une composante de Windows 98. J'ai donc été obligé de réinstaller Windows 98. Après l'installation, je me suis apperçu que j'étais infecté par un virus. J'ai tenter de réparer mon ordinateur avec nombre d'anti-virus, anti-malware. AVG, Avast, CCleaner, Ad-aware, a², Kasperksy. Kapersky a trouvé le trojan Win32 et la désinstaller, mais, comme dans plusieurs autres cas qu'il y a sur le forum, le trojan-virus persiste.

Si cela peut aider, je pourrais rajouter que mon ordinateur est incapable de naviguer sur internet à partir de internet explorer, et j'éprouve une grande difficulté avec FireFox. J'ai été obligé d'aller sur mon autre ordinateur pour envoyer ce message. Des pop-up apparaisse aussi aux 5 minutes.

Je vous envoie donc mon log de Hijackthis, mais j'ai peur qu'à cause de la réinstallation de windows, il manque des informations. Je vous remercie à l'avance pour votre aide.

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 14:42:20, on 06-03-12
Platform: Windows 98 SE (Win9x 4.10.2222A)
MSIE: Internet Explorer v5.00 (5.00.2614.3500)

Running processes:
C:\WINDOWS\SYSTEM\KERNEL32.DLL
C:\WINDOWS\SYSTEM\MSGSRV32.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\MPREXE.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\mmtask.tsk
C:\WINDOWS\SYSTEM\MSTASK.EXE
C:\PROGRAM FILES\ANTI-ALL\AVAST\ASHSERV.EXE
C:\PROGRAM FILES\ANTI-ALL\KAPERSKY\KASPERSKY ANTI-VIRUS PERSONAL\KAVSVC.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\RPCSS.EXE
C:\WINDOWS\EXPLORER.EXE
C:\WINDOWS\RUNDLL32.EXE
C:\WINDOWS\TASKMON.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\SYSTRAY.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\WMIEXE.EXE
C:\PROGRAM FILES\MOZILLA FIREFOX\FIREFOX.EXE
C:\PROGRAM FILES\ANTI-ALL\HIJACKTHIS\HIJACKTHIS.EXE

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.fr.msn.com
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\SYSTEM\MSDXM.OCX
O4 - HKLM\..\Run: [TaskMonitor] C:\WINDOWS\taskmon.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [SchedulingAgent] C:\WINDOWS\SYSTEM\mstask.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CU1] C:\Program Files\Common Files\VCClient\VCClient.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CU2] C:\Program Files\Common Files\VCClient\VCMain.exe
O4 - HKCU\..\RunServices: [CU1] C:\Program Files\Common Files\VCClient\VCClient.exe
O4 - HKCU\..\RunServices: [CU2] C:\Program Files\Common Files\VCClient\VCMain.exe
O4 - Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O4 - Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O14 - IERESET.INF: SEARCH_PAGE_URL=
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://www.kaspersky.com/kos/english/kavwebscan_ansi.cab
A voir également:

5 réponses

J'ai oublié de dire que j'ai downloadé SmitfraudFix mais que lorsque je double-clique sur SmitfraudFix.cmd, rien ne ce passe. J'ai tenté le coup en Mode sans échec... toujours rien.
0
Alors personne ne sais comment je peux arranger mon problème? Je ne sais pas ce que mon ordinateur à précisement mais il fonctionne treeeeeees mal.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2006 à 01:03
Salut,

bah c'est la nuit tu sais ..normal que personnes te reponds

telecharges cet anti-virus et ce pare-fe pour commencer :

Avast:
Avast Edition Familiale

Kerio:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/firewall/fiches/22418.html
-tutoriel: pour configurer et comprendre Kerio
https://kerio.probb.fr/

Ensuite telecharges, mets à jour ces logiciels et scan ton pc :

SpyBot - Search & Destroy :
Spybot Search & Destroy

A² free:
a² free

Ad-Aware SE Personal:(en anglais)
Ad-aware
-Le patch pour le faire fonctionner Ad-Aware SE en français: Patch FR pour Ad-aware

Une fois que tu as fait tout ça remets un rapport hijackthis

A++
0
A pardon j'habite au Québec alors...
Je te remercie beaucoup pour ton aide boulepate mais... Malheureusement mon internet est complétement bousillé. Je peux naviguer sur des sites, mais appartir du moment où je dois downloader un trop grand nombre d'image ou tout simplement un logiciel, mon internet... ne fonctionneplus. Donc c'est impossible pour moi de downloader les logiciels conseillé. Ma seule possibilité est donc de reformater mon ordinateur en me croisant les doigts! Au fait, si je fais cela.. y a-t-il une possibilité que le virus ou trojan que j'ai persiste? Merci encore ^^
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2006 à 02:43
Oui, ça se peut qu'il persiste mais c'est rare.

Sache qu'il faut un anti-virus et un pare-feu sur chaque pc, je t'ai donné les liens au dessus ou tu trouvera tout ça gratuitement.

Les autres liens sont des logiciels anti-spywares penses à les installès en plus du pare-feu et de l'anti-virus ;-)
0
Merci beaucoup. Bon je donnerai des nouvelles apres le reformatage ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 mars 2006 à 17:21
LoL, oki ;-)

Hésiste pas le forum est là si tu as besoin.

A++
0