Fonction si addition montant si
eden1530
-
g Messages postés 1285 Statut Membre -
g Messages postés 1285 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un petite question dans Excel. J'aimerais faire une formule (fatalement).
Voici les données à traiter :
je vais essayer de faire simple, mais je rame un peu :)
J'ai des timings à traiter hebdomadairement, certains sont payant, certains sont gratuits. Du lundi au dimanche j'ai un total général par exemple en G57. Ce résultat représente SOMME(G43:G56) donc tous les minutages. MAIS (et c'est là que ça se complique), parfois certains minutages ne doivent pas être pris en compte ... Dans ma colonne K j'ai des statuts "payant" et "gratuits". Il faudrait que je crée une fomule qui dirait :
Si (K:K="gratuit";G57- la colone G et la ligne correspondant à gratuit; ne rien faire).
Donc il faut garder ma somme de G57 et déduire les timings gratuits au final.
Quelqu'un a une idée ?
Merci de votre aide en tout cas :)
J'ai un petite question dans Excel. J'aimerais faire une formule (fatalement).
Voici les données à traiter :
je vais essayer de faire simple, mais je rame un peu :)
J'ai des timings à traiter hebdomadairement, certains sont payant, certains sont gratuits. Du lundi au dimanche j'ai un total général par exemple en G57. Ce résultat représente SOMME(G43:G56) donc tous les minutages. MAIS (et c'est là que ça se complique), parfois certains minutages ne doivent pas être pris en compte ... Dans ma colonne K j'ai des statuts "payant" et "gratuits". Il faudrait que je crée une fomule qui dirait :
Si (K:K="gratuit";G57- la colone G et la ligne correspondant à gratuit; ne rien faire).
Donc il faut garder ma somme de G57 et déduire les timings gratuits au final.
Quelqu'un a une idée ?
Merci de votre aide en tout cas :)
A voir également:
- Fonction si addition montant si
- Fonction si ou - Guide
- Formule addition excel - Guide
- Bash addition - Forum Shell
- Fonction miroir - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide