Problème lecture documents pdf sur internet

Lucie -  
 Lucie -
Bonjour,

Depuis peu, je n'arrive pas à lire les documents pdf sur internet alors que cela ne posait absolument aucun problème jusqu'à présent. J'utilise PDF XChange Viewer comme lecteur.
A l'ouverture, la page devient blanche puis noire.
En revanche, si j'enregistre le document en cliquant droit "enregistrer la cible du lien sous...", je peux lire le document.
Je ne souhaite pas être obligée d'enregistrer toutes les pages que je lis.
Quelqu'un aurait-il une explication et une solution.
Merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

Nirol

Logiquelment adobe reader doit vous permettre de lire tous les fichiers en ligne sans problème !!!
Est-il installé sur votre ordinateur?
0
Lucie

Merci de votre réponse.
Non, je n'utilise pas Adobe reader, mais PDF XChange.
0
Lucie

Bonsoir,
Je crois avoir trouvé la solution.
J'en fais part à ceux qui se trouvent confrontés à ce problème.
- Ouvrir un document PDF. Cliquer sur "Edition" puis "Préférences". Dans la colonne de gauche "Catégories", cliquer sur "Association de fichiers" puis à droite cocher la case "Afficher les PDF dans le navigateur" et cliquer sur "choisir comme visionneuse". En bas, confirmer en cliquant sur "appliquer" et "OK".
- Revenir au navigateur "Firefox". Cliquer sur "Outils" et "Options". Cliquer sur le dossier "Applications" (=4ème dossier"). Faire défiler la liste des applications jusqu'à trouver "pdf File". Ouvrir le menu défilant à l'aide de la flèche et sélectionner "Utiliser PDF XChange Viewer (par défaut)". Confirmer OK.
Cela fonctionne de nouveau sur mon PC. En revanche, j'ignore la cause de cette interruption de cette fonction; peut-être une mise à jour ?
Bonne soirée !
0