Dois-je renoncer à W XP SP 2 ?

GENIA -  
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voulais mettre Windows Defender.msi, mais j'ai eu le message : vous devez avoir SP2.
J'ai Windows XP SP1.
J'ai entrepris la mise à niveau automatique avec le site de Windows.
Mais après l'enregistrement et au redémarrage : plantage du système.
Obligée d'ouvrir en mode sans échec.
L'option "dernière bonne configuration" : marche pas ,
Restauration système à une date antérieure : marche pas non plus.
J'ai été obligée de ressortir mon Cd de W XP pour le repasser dessus.
Du coup je suis revenue à mon niveau d'origine et je n'ai pu accéder à SP2.
En plus j'ai vu dans des messages que SP2 ne faisait pas bon ménage avec l'antivirus Kaspersky (que j'ai).
Donc vaut-il mieux renoncer à SP2 où y a-t-il un moyen de s'en sortir sans se planter à nouveau ?
Merci.
A voir également:

11 réponses

colonel_Olrick Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91

Bonjour,
Faux!! Kaspersky fonctionne tres bien avec SP2 ,c'est une partie de mon installation!

L'inconveniant de la mise a jour pour SP2,c'est quelle se fasse lorsque l'ordinateur à fait des mises a jour successives.
J'explique: on a tous démarrer avec d'abord XP puis la MaJ SP1 puis,et c'est là que ça ne va plus ,la MaJ SP2.
L'installation idéale :Win XP ensuite SP1ensuite SP2 ou Win XP avec SP2 intégrer et ensuite le log anti virus (dans ton cas Kaspersky) ensuite le log de connexion internet et tous les log qui te conviennent.....
Il faut savoir que certain log demande a voir SP2 pour leur installation
A+
0
GERNIA

Merci.
Il faudrait alors que retire des logiciels pour les replacer ensuite après l'installation de SP2.
Pas très pratique : je viens juste de télécharger la mise à jour de mon anti-virus, je ne dispose même pas de support CD pour réinstaller.
Cordialement.
0
colonel_Olrick Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91

Bonjour,
Tu as garder les executables ?Tu les sauvegardes sur l'autre partition si tu as partitioner ou sur l'autre disque ou sur CD/DVD rw

A mon avis c'est la meilleurs solution; reformater et repartir d'une installation clean !
A=
0
totor54 Messages postés 395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

<TROLL>
Si tu renonce à XP SP2, prend un Linux

</TROLL>

PS: ce message est dans des balises troll, je reconnais donc que c'est un troll pas besoin de polémiquer :-) . Have Fun
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   540

Linux Ubuntu est très bien, simple et en plus il y a 3 ou 4 tonnes de forum en français.

0
totor54 Messages postés 395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

oui et c'est a base debian (celle que j'utilise) la plus stable des distros ! mais moins accessible que ubuntu pour les newb mais bon c'est le controle total de son PC (pas tjs le cas avec MS W)

Sinon pour debut mandriva est un excellent clickodrome comme windows.
Et pour les clicke y sont pas perdu sous mandriva exemple: acrobat reader pour les pdf !

:-)
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   540

oui, mais ubuntu est mieux, car debian est la base de réseau aussi.

S'abituer sur ubuntu au début est bien, car il est plus fournit en documentations.

0

c'est exactement ce que j'ai dis, c'est plus simple pour debunter (pour les newb quoi) qu'une debian, mais ça reste les memes bases ... dans tout les cas,
le libre reste LA vraie alternative et ça tout les linuxiens sont d'accord :-)
0

oh oui, et il dans le monde de l'informatique, la seule platte-forme mobile, montable sur toutes les infrastructures imaginable, c'est le linux.

en plus, donc décidément ...

0

On est d'accord ... quoi de mieux de controler a 100% ça machine ...

toi je t'aime bien, tu es un bon gars (comme tous linuxiens) ... :-)
0

;-)

Toi aussi, tu es sympa.
0