Impossible de redémarrer mon PC (windows XP)
Résolu
Rimb
Messages postés
28
Membre
Dernière intervention
-
angelo -
angelo -
bonjour, je n'arrive plus à démarrer mon PC : il reste sur une page me proposant de démarrer en mode sans échec, dernière bonne configuration, démarrer normalement, et j'ai essayé tous les modes proposés, rien à faire ! Au secours, j'ai un boulot urgent à terminer... Merci d'avance si vous pouvez m'aider !
A voir également:
- Impossible de redémarrer mon PC (windows XP)
- Cle windows xp - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Raccourci redémarrer pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
10 réponses
essais en débranchant la prise courant de ta tour apres tu appuis pendant environ 2mns sur ton bouton M-A et apres tu rebranches et il se peut qu'il redémarre
Salut,
je ne sais pas si tu as réussi à réparer ton pc mais si non, une solutuion:
Mets ton CD XP dans ton lecteur
Redémarres et fais en sorte qu'il boote sur le CD
Tu arrives ensuite à trois choix: Installer / Réparer / ...
. Choisir Réparer
Tu as ensuite un écran noir, où tu devras choisir:
. Le n° de disque dur principal ou partition (ex: 1, 2 ...), puis touche ENTER
. Le mot de passe administrateur (si tu as créé plusieurs session (plusieurs personnes utilisant le pc), si tu n'as rien mis, touche ENTER
. Ensuite, tu as WINDOWS/ (quelque chose de ce genre), tu tapes: chkdsk /r (ou /q) puis touche ENTER
L'opération peut prendre plusieurs minutes ou heures (le principe vérifie et récupère secteur défectueux), tu ne perds strictement rien; en général tu réaccèdes à ton bureau pour un certains temps (celui de nettoyer ton pc et de sauvegarder tous tes dossiers)
je ne sais pas si tu as réussi à réparer ton pc mais si non, une solutuion:
Mets ton CD XP dans ton lecteur
Redémarres et fais en sorte qu'il boote sur le CD
Tu arrives ensuite à trois choix: Installer / Réparer / ...
. Choisir Réparer
Tu as ensuite un écran noir, où tu devras choisir:
. Le n° de disque dur principal ou partition (ex: 1, 2 ...), puis touche ENTER
. Le mot de passe administrateur (si tu as créé plusieurs session (plusieurs personnes utilisant le pc), si tu n'as rien mis, touche ENTER
. Ensuite, tu as WINDOWS/ (quelque chose de ce genre), tu tapes: chkdsk /r (ou /q) puis touche ENTER
L'opération peut prendre plusieurs minutes ou heures (le principe vérifie et récupère secteur défectueux), tu ne perds strictement rien; en général tu réaccèdes à ton bureau pour un certains temps (celui de nettoyer ton pc et de sauvegarder tous tes dossiers)
Si seulement je pouvais... Je n'ai plus le CD d'instal. J'étais en train de bosser, et j'ai eu plusieurs fois le message "suite à des mises à jour, voulez-vous redémarrer maintenant ou ultérieurement" et par mégarde j'ai appuyé sur maintenant. Sur l'écran noir, j'ai "Windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut-être responsble de ce problème" mais je n'ai rien installé de nouveau... C'est un virus ?On peut accéder à réparer sans le CD ? Merci !
Merci pour l'information.
Après avoir modifié deux-trois trucs dans la configuration Setup que je choisi lorsque mon Dell s'allume, j'ai pu effectuer les étapes que vous nous indiquées.
Nouveau petit problême, il ne se passe pas grand chose de plus, il me réecrit Windows où il faut retaper le code chkdsk /r.
Je l'ai fait deux fois, il me le redemande encore, donc je ne sais pas trop quoi faire...
Avez-vous de nouvelles informations à nous communiquer?
Merci d'avance.
Après avoir modifié deux-trois trucs dans la configuration Setup que je choisi lorsque mon Dell s'allume, j'ai pu effectuer les étapes que vous nous indiquées.
Nouveau petit problême, il ne se passe pas grand chose de plus, il me réecrit Windows où il faut retaper le code chkdsk /r.
Je l'ai fait deux fois, il me le redemande encore, donc je ne sais pas trop quoi faire...
Avez-vous de nouvelles informations à nous communiquer?
Merci d'avance.
si vous voulez reconfigurer cotre pc d'usine puisqu'il n'affiche plus rien,je vous propose
1- allumer le pc (acer)
2_au moment qe vous voyer apparettre sur l'ecran acer .
3-appuiez sur alt et F10.
4-ect... vous allez etre guider ,c'est simple apres.
j'espere que vous arriverez.
1- allumer le pc (acer)
2_au moment qe vous voyer apparettre sur l'ecran acer .
3-appuiez sur alt et F10.
4-ect... vous allez etre guider ,c'est simple apres.
j'espere que vous arriverez.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut, j'ai le même souci, mais quand je met le cd d'installation et que je choisie réparer, il marque en bas " exament du disque 0 ayant l'ID 0 " et rien ne se passe
aider moi s'il vous plait
merci
aider moi s'il vous plait
merci
Il m'arrive exactement la même chose, sur 2 PC à 2 jours d'intervalle.
J'ai peur que ce ne soit un virus :-(
J'ai peur que ce ne soit un virus :-(
Bonjour,
J'ai voulu restaurer mon systeme à une date anterieur et il m'arrive la meme chose je ne peux pas redemarrer mon ordi sous n importe quel mode
Merci d'avance de votre aide
J'ai voulu restaurer mon systeme à une date anterieur et il m'arrive la meme chose je ne peux pas redemarrer mon ordi sous n importe quel mode
Merci d'avance de votre aide
Bonjour à tous.
J'ai un ordinateur sous windows XP qu'on m'a donné tel quel, pendant des mois il a marché sans le moindre problème, aucun virus etc... Je l'ai éteind normalement (démarrer -> eteindre l'ordinateur) et depuis impossible de le relancer. Je tombe sur la page ACER de démarrage, ensuite ca me dit que windows n'a pas démarré correctement et que c'est peut-être du à un nouveau logiciel ou materiel alors que je n'ai rien installé de nouveau. Il me propose donc tout les modes de lancement ( sans echec, etc...) mais rien a faire. J'arrive à la page de chargement de windows XP et d'un coup mon ordi redemarre comme si de rien était. Et ça à chaque fois.
Aidez moi svp
Merci d'avance
J'ai un ordinateur sous windows XP qu'on m'a donné tel quel, pendant des mois il a marché sans le moindre problème, aucun virus etc... Je l'ai éteind normalement (démarrer -> eteindre l'ordinateur) et depuis impossible de le relancer. Je tombe sur la page ACER de démarrage, ensuite ca me dit que windows n'a pas démarré correctement et que c'est peut-être du à un nouveau logiciel ou materiel alors que je n'ai rien installé de nouveau. Il me propose donc tout les modes de lancement ( sans echec, etc...) mais rien a faire. J'arrive à la page de chargement de windows XP et d'un coup mon ordi redemarre comme si de rien était. Et ça à chaque fois.
Aidez moi svp
Merci d'avance