Mon ordinateur s'éteint tout seul.

Lintern0te Messages postés 8 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je m'explique , j ai une tour qui tourne sous windows xp, on me la donner vers decembre 2010 .Au debut elle fonctionnait tres bien ,après celà mon frère a commencer a aller voir du multimédia sur internet(youtube,jeu sur facebook,ect...), ,et c'est a partir de ce moment là qu il a commencer a s eteindre tout seul, le probleme c'est que pour le ralumer il faut attendre qu il refroidisse pui remettre la prise d allimentation.Je l ai donc resaurer, penssant que c etait un virus,cela a marcher quelques temps mais peu apres mon frere a recommencer avec le multimedia.Du coup maintenant, il ne veut plus se restaurer , ni se formater .Plus gros probleme aussi , j ai acheté un disque dur externe et je ne sais pas si je peut essayer de transformer mes donnée sans en perdre (sachant que ma mere ador les photo et que j aimerais beaucoup lui conservé ces photo)....

ps:j ai oublier de présiser que quand on fait une analyse antivirus il s eteint aussi.

votre aide est la bien venue !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Pour ce qui est de la sauvegarde de documents, démarre ton ordi en mode sans échec (https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/ ensuite quand tout ce que tu veux sauvegardé est sauvegardé, ben tu peux formater ton pc.
0
Lintern0te Messages postés 8 Statut Membre

je te remercie de ta reponsse , mais je les sauvergarde sur mon disque externe alors?
et pour se qui est de demarrer en mode sans echec, il faut apuyer sur f8 lor du demarrage ses sa?
0
Utilisateur anonyme

Oui logiquement c'est F8.
Oui sauvegarde tout ce que tu veux conserver sur ton disque externe.
0

merci beaucoup , donc pas de stress pour le formatage alors?et pas de riqque que mon pc s eteigne tout seul en mode sans echec ?
0
Utilisateur anonyme

Normalement non vu que en mode sans échec, ton pc ne lance que les applications nécessaires à Windows. Ce qui te laisse tranquille pour sauvegarder tes fichiers.
0

merci je vais aller essayer cela, et heu apres le formatage qu est ce que je fait ?
0