Ulteo ovd3.0
Bonjour,
Je suis en train de tester OVD 3.0 et j'ai un problème de connexion.
J'ai choisi le mode d'authentification = LDAP en renseignant les champs correspondants. une fois ma config sauvegardé, je retrouve bien la liste des users de mon annuaire sous OVD. j'ai aussi ajouter un groupe d'utilisateurs à un groupe d'application.
Mais lors de la connexion d'un user via : http://x.x.x.x/ovd, j'ai l'erreur suivante:
"le service n'est pas disponible, veillez contacter votre administrateur". A quoi peut être dû ce problème?
NB: j'ai ce même message d'erreur si j'utilise mon contrôleur de domaine AD windows 2003
Merci d'avance pour vos réponses
Je suis en train de tester OVD 3.0 et j'ai un problème de connexion.
J'ai choisi le mode d'authentification = LDAP en renseignant les champs correspondants. une fois ma config sauvegardé, je retrouve bien la liste des users de mon annuaire sous OVD. j'ai aussi ajouter un groupe d'utilisateurs à un groupe d'application.
Mais lors de la connexion d'un user via : http://x.x.x.x/ovd, j'ai l'erreur suivante:
"le service n'est pas disponible, veillez contacter votre administrateur". A quoi peut être dû ce problème?
NB: j'ai ce même message d'erreur si j'utilise mon contrôleur de domaine AD windows 2003
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Ulteo ovd3.0
- Ulteo - Télécharger - Divers Utilitaires
2 réponses
Est-ce que tu arrives à pinger/router la machine x.x.x.x ?
Si j'ai bien compris, OVD est une solution de virtualisation.
Est-ce que ta VM a une IP qui a un sens au sens du réseau local, ie de la même forme que celle du système hôte (par exemple de la forme 192.168.1.*) ?
Bonne chance
Si j'ai bien compris, OVD est une solution de virtualisation.
Est-ce que ta VM a une IP qui a un sens au sens du réseau local, ie de la même forme que celle du système hôte (par exemple de la forme 192.168.1.*) ?
Bonne chance
matien09
salut je suis dans la meme situation et mes config reseaux sont je crois bonne car je suis sur un sous reseau 1.0 et mon routeur ausi .
Hé bien reporte nous le résultat des commandes suivantes :
... ainsi que l'adresse à laquelle tu tentes de te connecter.
Indique-nous aussi si tu traverses un proxy pour l'atteindre et comment tu t'y prends pour t'y connecter.
Installe nmap. En admettant que l'IP du serveur que tu cherches à atteindre soit x.x.x.x reporte-nous le résultat de :
Sur le serveur, reporte-nous le résultat de la commande :
... et précise nous à quelle application tu tentes de te connecter.
Bonne chance
/sbin/route -n cat /etc/resolv.conf
... ainsi que l'adresse à laquelle tu tentes de te connecter.
Indique-nous aussi si tu traverses un proxy pour l'atteindre et comment tu t'y prends pour t'y connecter.
Installe nmap. En admettant que l'IP du serveur que tu cherches à atteindre soit x.x.x.x reporte-nous le résultat de :
nmap x.x.x.x
Sur le serveur, reporte-nous le résultat de la commande :
netstat -ntlp
... et précise nous à quelle application tu tentes de te connecter.
Bonne chance