HP ou sois même pour petit prix

darkpopoof Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
RaceGame Messages postés 4969 Statut Membre -
Bonjour,

Voila, je cherche un nouveau PC pour changer de mon dual core... je suis tombé sur un offre pour un HP ... je sais c'est HP, mais bon pour le prix (600€), j hésite.

quant pensez vous?
voici la config

Nom du produit Ordinateur de bureau HP Pavilion Elite HPE-410fr
Système d'exploitation Windows® 7 Édition Familiale Premium Authentique (64-bit)
Processeur Processeur Intel® Core(TM) i5 650 / 3,2 GHz
512 Ko de mémoire cache niveau 2 + 4 Mo de mémoire cache partagée niveau 3
Jeu de composants Intel® H57 PCH
Mémoire 4 Go de mémoire DDR3
4 supports DIMM
Prend en charge jusqu'à 16 Go de mémoire DDR3
Stockage Disque dur SATA 1 To 3 Gb/s (7 200 tr/min)
partition jusqu'à 13 Go pour la récupération du système
Graveur de DVD sata double couche supportant la technologie LightScribe
Depuis votre PC, gravez des images ou du texte directement sur la face de vos CD et DVD grâce à la technologie LightScribe.
Lecteur de carte mémoire 15-en-1
Communication Interface réseau Gigabit Ethernet
WiFi 802.11b/g/n
Vidéo ATI Radeon(TM) HD 5450 avec technologie Avivo ; jusqu'à 2 815 Mo de mémoire graphique totale disponible dont 1 Go dédiés
Port DVI, port VGA, port HDMI
Son High Definition Audio 7.1
Accessoires inclus Clavier sans fil
Souris optique sans fil
Ports 2 baies pour lecteurs optiques externes ; 2 baies pour disques durs internes ; tablette d'accueil pour périphériques USB et 1394
3 PCI-Express 1x (2 vacants) ; 1 PCI-Express 16x
10 ports USB 2.0 (4 à l'avant)
2 ports audio à l'avant
6 ports audio analogiques à l'arrière
1 port audio numérique à l'arrière
2 ports FireWire® IEEE 1394 (1 à l'avant)
Alimentation Adaptateur secteur PFC 460 W
Poids 11,8 kg
Dimensions 179 x 422 x 401 mm

Merci de vos réponses!

A voir également:

1 réponse

darkpopoof Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je sais que la carte graphique est merdique, je pense en reprendre une autre quand j'aurais les fonds nécessaires.

Après j'aurais une utilisation : bureautique, internet, Jeux notamment Shogun 2 ou black ops que j'aimerai faire tourné a fond.

merci
0
bacci

une config maison est toujours mieux, cela te permettra d'adapter au mieux ton pc à ton budget et tes besoins. Dans cette éventualité tu peux toujours nous dire ce que tu aimerais
0
darkpopoof Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

dans l'absolue j'ai pas de préférence... en l'occurence un i5 voir i7, minimum 4g de ram en DDR3 et un disque dur sata 1tera à (7200tr/min) ou mieux. Pour la carte graphique, je connais pas trop j'ai lu pas mal de chose, sans trop trouver des points de repère. J'ai juste besoin d'une carte graphique qui tourne bien pour des jeux récents. (pas forcément la meilleure tel que j'ai vu à 300€^^) Le problème, c'est que j'ai fais un peu le tour sur materiel.net et je me suis retrouvé avec des config à 800€. Aurais tu une config à me proposer pour ce prix là au moins l'équivalent?
0
bacci

Voilà une idée de base (prix relevés chez grosbill) le choix des composants est fait en essayant de suivre ton budget sans négliger la qualité. si tu as déjà un OS tu peux supprimer W7 et améliorer d'autres éléments
alimentation COOLER MASTER GX 550W - ATX 12V v2.31 - Active PFC - 80Plus (RS-550-ACAA-E3)
63.95 €
disque dur HITACHI DESKTAR 7K1000.C - 1 To - SATA II - 7200t - 32 Mo de cache
46.99 €
carte graphique SAPPHIRE HD5770-1024 ( 11163-02-20R )
95.70 €
boitier COOLER MASTER Elite 310 (RC-310) - Moyen tour - Sans alimentation - Noir et bleu
32.95 €
carte mere PH67A-UD3-B3 - socket 1155 version B3
104.50 €
processeur INTEL i5-2300 2.8GHz - 6Mo cache - TurboBoost - Graphic HD 2000 - Socket LGA1155
162.50 €
logiciel Windows 7 Premium 64 bit OEM
99.90 €
graveur dvd LITE-ON IHAS122-19 SATA - DVD±RW FULL 22x DVD-RAM- CDRW 48x - Double couche 8X - OEM - Avec logiciel - Noir
14.95 €
memoire ddr3 G.SKILL RipJaws Series - 4Go (2x 2 Go) - PC10600 (1333 Mhz) - CL9 - F3-10666CL9D-4GBRL
39.99 €
TOTAL €
661.43 €
0

ok, il faut que je regarde ça de plus près avec materiel.net et grosbill pour comparer... Merci
Mais ayant aucune expérience dans l'assemblage de PC, j'aurais pas meilleur temps de prendre une config monté, même si ça me fait pas peur d'essayer
que pense tu de la config HP posté plus haut?
0
RaceGame Messages postés 4969 Statut Membre 535

Salut

Un pc avec les composants bien sélectionné peu que être mieux.

Tu dit que plus tard tu changera de carte graphique, donc l'alim y passera surement aussi ou ne durera pas longtemps.
Le boitier sera de meilleur qualité avec un système de ventilation "qui ventile quelque chose"
Si plus tard tu a besoin de plus de puissance et que tu désire l'overclock le CPU, avec le HP c mort.
Pc constructeur veux dire sur-couche constructeur parfois voir souvent foireuse...

...
0