Probleme ram DDR3 dual channel

Résolu
adrenaline in videoland Messages postés 36 Statut Membre -  
adrenaline in videoland Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,

j ai un probleme de ram

depuis 3 mois je suis en dual channel

aujourd hui le pc refuse de s allumer , j enleve une barette , ca boot
je test la barette seule , ca boot plu
je met les deux barettes en single channel , ca boot

quelqu un a t il de ja eut ce probleme , j hesite entre le proco ou la ram , on dirait qu elles ne se supportent plu en dual channel , dois-je appeler un conseiller conjugal ?

merci de vos reponses

A voir également:

1 réponse

orschwihrer Messages postés 2952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonsoir,

Je vous conseillerai de contacter directement un avocat...

Plus sérieusement, avez vous essayé de les placer dans les slots A2 B2?
0
adrenaline in videoland Messages postés 36 Statut Membre

oui essayé tous les slot

en single seul une barette fonctionne sur les deux

mais uniquement sur slot 1 , sur 2 , 3 et 4 aucune des barettes ne fonctionne

j ai peur que la carte a cramée ou le proco
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

C'est apparemment, la carte mère qui a un problème.
0

oui mais se peut il que ce soit le proco ? le controleur memoire est intégré au proco la je tourne sur une barrette mais j ai beug affichage et blue screen sous windows
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Si c'est le cpu , je ne vois pour quelle raison seul le slot 1 de la CM fonctionne.
0

commandé new carte mere (micro atx gygabythe) + boitier mini + 4 go ram value toute simple tout neuf on verra bien

-----apres demontage complet du pc , un fil de ventilo de boitier etait defectueux et est entré a plusieurs reprise en contact avec la carte mere a coté des emplacements ram et core unlocker , j espere seulement que le proco n a rien ............................................snif (170€ la carte mere , et pareil pour le proco)
0