Pc infecté, pub intempestives !

Fermé
Carl - 28 mars 2011 à 20:37
olivier114 Messages postés 1552 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - 28 mars 2011 à 23:27
Bonjour,

Après avoir fais plusieurs recherches sur le net concenrant le bloquage des fenêtres de pubs qui s'affichent sur mon pc, même sans que je navigue sur le net, j'ai pu mettre en pratique tous ce que j'ai trouvé sur le sujet.

Malgré tout, ces pubs persistent, j'en déduit que mon pc est infecté par une sorte de virus, mais comment le detecter, comment le supprimer.

Pour infos, j'ai également utilisé ccleaner et autre logiciel dans le genre, et j'utilise Avast comme antivirus.

Merci de me venir en aide.

Cordialement,

Carl.

A voir également:

3 réponses

olivier114 Messages postés 1552 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 104
28 mars 2011 à 20:38
* Télécharge OTL sur ton Bureau.
* Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur).
* Sous Personnalisation, copie-colle ce script :

netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE\%Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop

* Coche la case "tous les utilisateurs" puis clique sur le bouton "Analyse"
* Patiente pendant l'analyse jusqu'à l'apparition des deux rapports OTL.txt et Extras.txt
* Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir" et sélectionne le rapport de OTL, choisis une durée de conservation de 360 jours et clique sur "créer le lien Cjoint". Copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
0
Salut.

Merci bien de venir à mon aide !! ;)

Voici le lien : http://cjoint.com/?2dCxmLBFTcH
0
olivier114 Messages postés 1552 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 104
28 mars 2011 à 23:27
Tu as téléchargé un logiciel néfaste sur le site eoRezo.com : ne télécharge plus rien sur ce site (Plus d'infos ici)

* Télécharge AD-Remover (de C_XX) sur ton Bureau.
/!\ Déconnecte toi et ferme toutes les applications en cours /!\
* Double-clique sur l'icône AD-Remover
* Au menu principal, clique sur "Nettoyer"
* Confirme le lancement de l'analyse et laisse l'outil travailler
* Poste le rapport qui apparait à la fin (il est aussi sauvegardé sous C:\Ad-report.log )
0