Mon lecteur CD/DVD ne lit plus rien !

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Mon lecteur-graveur CD/DVD ne veut plus lire aucun CD ou DVD !

Voici ce que j'ai fait juste avant que le problème ne survienne :
(avant tout marchait impeccablement)

J'avais un bug dans le jeu "Call of duty", lié au fait que mon PC a deux coeurs (AMD Athlon Dual Core Processor 4450e). On m'a donc conseillé d'en désactiver un après avoir lancé le jeu, ce que j'ai fait en utilisant la manip CTRL+ALT+SUPPR pour atteindre le Gestionnaire des tâches. Ensuite j'ai ouvert le processus de Call of Duty, et j'ai décoché un des deux coeurs. Ça a parfaitement réglé le bug du jeu. Jusqu'ici tout allait bien.

Ensuite je suis retourné sous Windows Vista et j'ai effacé un DVD-RW pour graver dessus, en utilisant le logiciel Burn4free. C'est ce que je fais tout le temps, et l'effacement (x4) s'est bien passé. Mais ensuite lorsque j'ai voulu faire glisser une video en avi vers le logiciel pour la graver, mon pc s'est figé ! J'ai dû le redémarrer...

Là, le PC mettait trois plombes à ouvrir Windows. J'ai donc enlevé le DVD-RW qui était resté dans le lecteur. Dès que j'ai enlevé le DVD, Windows s'est ouvert.

J'ai alors réouvert Burn4free pour graver ma video en avi (x4), et les choses se sont bien passées jusqu'au processus de "finalisation du CD" qui s'est figé. J'ai dû faire CTRL+ALT+SUPPR pour m'en sortir, et au final le DVD était quand même bien gravé. Il marche impeccable sur mon lecteur DVD de salon.

Mais depuis, aucun moyen de lire des CD ou DVD sur mon PC ! Ca ne marche plus... Pourtant le lecteur/graveur apparait encore bien dans le Poste de travail.

Voici ce qu'il se passe, par exemple, dans j'essaie de lancer des jeux sur CD/DVD (jeux officiels) :
- le lecteur clignote en vert, cherche à lire le CD
- il ne cesse pas de clignoter en vert, et fait quelques bruits de "CD qui tourne"
- je clique sur le raccourci du jeu sur mon bureau, mais rien ne se passe

Et c'est pareil pour n'importe quel CD ou DVD. Y compris les musicaux.

Voici ce que j'ai fait pour essayer de régler le problème :

J'ai tout bêtement redémarré le PC. Mais le problème persiste.

J'ai lancé des analyses complètes de Avast antivirus et Malwarebytes anti-malware, mais ils ne trouvent rien. D'ailleurs le PC marche très bien. Il n'y a que le lecteur CD/DVD qui pose problème.

J'ai recoché les coeurs qui avaient été décochés pour jouer à Call of Duty, mais ça n'a rien amélioré au niveau du lecteur.

J'ai utilisé l' "Outil de diagnostique matériel" de Windows Vista, mais il ne parvient pas à reconnaitre les CD ou DVD insérés dans le lecteur.

Bref, j'espère que vous aurez quelque chose à me proposer pour que je puisse régler le problème !
N'hésitez pas à proposer différentes manips ! Je pourrais les tester dans la semaine, dès que j'aurais accès à ce PC défaillant.

- Configuration du PC en question:
(acheté il y a 1an seulement)

Windows Vista édition familiale Service pack 1 (32 bits)
AMD Athlon Dual Core Processor 4450e
Memoire : 3,00 Go
Lecteur : TSSTcorpCDDVDW TS-H653Z SCSI Cd-Rom Device
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Up ! Celui ou celle qui me répondra aura droit à ma gratitude éternelle !
0